Accueil du site > Actualité > Actualité > Dix années de Skoda

Sovac : Dix années de Skoda

Publié le dimanche 28 octobre 2018 à 10:37, par Khaled A.

Sovac, représentant du Groupe Volkswagen en Algérie, fête les dix ans de présence de la marque tchèque Skoda dans son giron et avec 45.000 ventes depuis.

Représentée par "La Maison Tchèque" pendant quelques années, Skoda est passée en 2008 chez Sovac, suite logique de sa représentation du Groupe Volkswagen en Algérie. Depuis cette date, ce sont autour de 45.000 unités vendues, la marque passant de 330 unités à son lancement en 2008, à 11 000 unités en 2014, avant de se voir freinée dans son élan suite aux nouvelles dispositions réglementaires. Un frein qui semble faire désormais du passée avec 4000 Octavia de l’usine Sovac Production écoulée depuis le début de sa commercialisation au mois d’août 2017, la gamme venant de se renforcer avec les lancements commerciaux de la Fabia et de la Rapid et ce en attendant d’autres modèles à l’image du Karoq, remplaçant du Yeti.

D’ailleurs, lors de sa visite, le membre du directoire de la marque Skoda, en charge des ventes et du marketing, M. Alain Favey, a déclaré que "l’Algérie offre des opportunités de croissance significatives pour Skoda. Au cours des prochaines années, nous allons nous appuyer sur notre partenariat solide avec Sovac Algérie, afin de continuer cette croissance et améliorer notre offre envers nos nombreux clients algériens". de quoi s’attendre à un véritable élargissement de la gamme Skoda.

Lire également

Répondre à cet article