Accueil du site > Actualité > Actualité > 2,3 litres aux 100 km pour une Ford Fiesta

Environnement : 2,3 litres aux 100 km pour une Ford Fiesta

Publié le dimanche 22 octobre 2017 à 13:52, par Khaled A.

La nouvelle Ford Fiesta a battu un nouveau record de faible consommation lors d’un test réalisé sur longue distance, améliorant le record précédent de près de 12%.

Équipée du moteur diesel TDCi 120 ch, la nouvelle Fiesta du duo Paul Clifton (journaliste) et Ian McKean (ingénieur) à bord de la nouvelle Fiesta a remporté le titre toutes catégories confondues du MPG Marathon au Royaume-Uni, une compétition qui récompense les véhicules les plus économes. La citadine disponible depuis cet été est parvenue à rouler 570 kilomètres en ne consommant que 2,3l/100km, soit une amélioration de 12% par rapport au record précédent et de 34% par rapport aux normes d’homologation.

Sur la déclinaison 1.0l EcoBoost 125 ch, l’équipage formé par l’ancien duo ayant officié en rallye Andy Dawson et Andrew Marriot est parvenu à afficher une consommation de 2,9l/100km pour remporter le titre dans la catégorie Compacte Essence. Cette performance représente 14% d’amélioration par rapport au record précédent et de 33% par rapport aux normes d’homologation.

Disponible depuis cet été en Europe, la nouvelle Fiesta affiche une consommation à partir de 3,2l/100 km, grâce notamment à des technologies comme le Stop & Start, un bouton Eco pour les boîtes manuelles qui ajuste la puissance du moteur et les rapports pour optimiser la consommation de carburant.

Répondre à cet article