Accueil du site > Actualité > Actualité > 20 hectares pour le "Grand Circuit Algérois des Sports Mécaniques"

Sports mécaniques : 20 hectares pour le "Grand Circuit Algérois des Sports Mécaniques"

Publié le lundi 17 juillet 2017 à 16:07, par Khaled A.

Les amoureux des sports mécaniques de l’algérois et de ses environs peuvent se réjouir puisque nous apprenons que la discipline vient d’obtenir un terrain de 20 hectares pour la construction d’un circuit.

"Le Grand Circuit Algérois des Sports Mécaniques", telle est la dénomination que les clubs des sports mécaniques à Alger surnomme ce circuit dont ils rêvent de le voir aboutir avec cette première étape que le projet vient de franchir.

En effet, et selon des membres influents de la discipline, un terrain de 20 hectares vient d’être dégagé au niveau du parc Dounia afin d’y abriter le circuit algérois des Sports Mécaniques et qui viendrait combler un vide sidérale non seulement pour les pilotes professionnels mais également pour les adeptes de vitesse et qui trouveront, si le projet abouti, un lieu pour se faire plaisir sans mettre en danger les usages de la route.

Pour rappel, la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques (FASM) a également bénéficié, lors des deux dernières années (2016 et 2017), de six assiettes de terrains à travers le territoire national, pour la réalisation de plusieurs circuits de courses dans les différentes spécialités.

Photo d’illustration : Projet du circuit de Tissemsilt

Répondre à cet article