Accueil du site > Actualité > Actualité > 210 chevaux pour la Toyota Yaris "hautes performances"

Salon de Genève 2017 : 210 chevaux pour la Toyota Yaris "hautes performances"

Publié le jeudi 12 janvier 2017 à 08:36, par Khaled A.

La troisième génération de la Toyota Yaris profitera du prochain Salon de Genève pour s’offrir un second restylage mais surtout pour présenter sa version "hautes performances".

Le constructeur japonais Toyota se devait d’avoir une petite citadine rapide pour faire face aux Polo GTI, Clio RS, 208 GTi et autre Ford ST et l’annonce de son retour en WRC pour 2017 avait déjà ouvert la voie à une éventuelle arrivée d’une version sportive sur la Toyota Yaris et l’’arrivée d’une version "hautes performances" chez Toyota avait été officialisée au mois de décembre dernier , confirmant les rumeurs parues en 2015 sur l’arrivée d’une version sportive de la citadine nippone. A l’époque, c’était une déclaration de Tetsuya Tada, responsable de la division sport de Toyota, estimant que la marque se devait d’avoir une petite citadine rapide pour faire face aux Polo GTI et autre Ford ST. « Nous avons vraiment besoin d’une petite hatchback sportive dans notre catalogue, surtout avec notre retour officiel en WRC ».

Une arrivée qui sera officielle dès le mois de mars au Salon de Genève pour sa présentation mais Toyota diffuse déjà les premières photos et quelques informations. Ainsi, cette Yaris sportive dévoile les traits du second restylage avec une nouvelle face avant, un nouveau style arrière et un intérieur modernisé, même si les versions les plus "sages" ne seront pas aussi agressives que cette variante à 210 chevaux.

Répondre à cet article