Accueil du site > Actualité > Actualité > 211km/h en Nissan GT-R pilotée ...avec une manette de jeu (Vidéo)

Insolite : 211km/h en Nissan GT-R pilotée ...avec une manette de jeu (Vidéo)

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 11:43, par Khaled A.

Célébrant la sortie de Gran Turismo Sport -et marquant 20 ans d’implication de Nissan dans ce jeu, la marque nippone s’est offert un drôle de challenge sur le circuit de Silverstone : Conduire une GT-R à partir d’une manette Dualshok4 !

Jann Mardenborough, un des vainqueur de la GT Academy, s’est ainsi prêté au jeu, celui de conduire une véritable Nissan GT-R sur le circuit de Silverstone...à partir d’un hélicoptère en utilisant une manette de PS4.

Un défi relevé haut la main par Jann Mardenborough, ce dernier se permettant même une pointe à 211km/h, un écran LCD permettant au pilote de juger de la vitesse du véhicule dans les virages grâce aux données envoyées par un capteur Racelogic VBOX Motorsport installé dans la voiture.

La Nissan GT-R est équipée de quatre robots qui actionnent la direction, la transmission, les freins et l’accélérateur. Six ordinateurs montés à l’arrière de la voiture mettent à jour les commandes jusqu’à 100 fois par seconde. Le DualShock, non modifié, se connecte à un micro-ordinateur qui interprète les signaux du joystick et du bouton et les transmet aux systèmes embarqués de la GT-R. Le fonctionnement sans fil a une portée de contrôle primaire d’un kilomètre.

La Nissan GT-R est également équipé de deux systèmes de sécurité indépendants fonctionnant sur différentes fréquences radio, ce qui permet à deux opérateurs supplémentaires d’appliquer un freinage ABS complet et de couper le moteur en cas de perte de contrôle du conducteur principal.

Répondre à cet article