Accueil du site > Actualité > Actualité > 30% des pièces viendront d’Iran

Peugeot Citroën Production Algérie : 30% des pièces viendront d’Iran

5 commentaires

Publié le samedi 10 février 2018 à 17:23, par Khaled A.

Le constructeur automobile français PSA Group va se procurer 30% des pièces automobiles pour son site Peugeot Citroën Production Algérie à partir de l’Iran en vertu de son accord avec Iran Khodro, rapporte la presse iranienne.

Le site pressTv rapporte que " le contrat signé, 30% des pièces nécessaires à la production devraient provenir d’Iran", une affirmation signée Mohammad Reza Najafi-Manesh, membre du conseil d’administration de l’Iranian Auto Parts Manufacturers Association.

Pour rappel, le Directeur des Achats de Peugeot, M. Yannick Bezard, avait appelé les fournisseurs d’Iran Khodro à s’impliquer dans le projet PSA à Oran, en Algérie afin de fournir à Peugeot les pièces qui lui seront nécessaires dans son usine en Algérie estimant que "l’exportation vers l’usine d’Oran est une option mais les manufacturiers peuvent également s’installer sur place et nous nous attacherons à trouver des partenaires locaux qui ouvriront de nouvelles perspectives et de nouveaux marchés".

Vos commentaires

  • ]Le 10 février à 21:30[, par YOUGOURTHEN

    La question la plus importante : Combien seront produites ici ?

  • ]Le 11 février à 06:57[, par Khaled A.

    Le temps nous le dira...mais tant que des facilités ne sont pas mises en place pour la sous-traitance je ne me fais pas d’illusion pour notre industrie automobile

  • ]Le 11 février à 08:46[, par zgetch

    Bonjour ,
    il faut maitriser la sous -traitance sinon nous resterons des esclaves aux mains de ces requins !
    Salutations !

  • ]Le 11 février à 17:55[, par fviz

    salut zgetch , c’est encore un leurre , l’arbre qui cache la foret , un feuilleton égyptien qui n’en fini jamais ; dailleur on en est a quel épisode ? le super épisode en deux partie intitulé"LA RÉVÉLATION FINALE" ou le suspense est a son apogée , dans lequel ils nous dévoilent enfin la liste tant attendue des vaillants et vigoureux sous-traitants sauveurs de notre industrie ? non ,non,non l’ami trop peut pour moi je l’est déjà vu cette épisode seulement il portait le doux nom de la "THAOURA EL SINAIA" et la fin n’était pas aussi heureuse que ça .
    ces salopards viendront avec leurs machines rutilantes prêtes a avaler de la bonne matière première bon marché , ils viendront avec leurs dirigeants, leurs ingénieurs , leurs doctrine du travail pour faire du pognon et rien que du pognon quant au fameux transfert de technologie excusez moi de dire que cette concaténation de mots me fait gerber , c’est une formule inventée par des maîtres diplomates en sournoiserie industrielle pour des abrutis vassaux et j’en faisais partie du temps de "l’ichtirakiya". vous dites" il faut maîtriser la sous-traitance" non l’ami il faut maîtriser les maths , la physique la chimie , toutes les sciences fondamentales pour s’extraire de cette dépendance morbide qui s’accroît au fur et a mesure que la technologie avance ; sans ça nous serons condamner a commettre les même erreurs .en parlant de requins , moi je me suis rendu compte qu’il me manque un bout de la fesse droite et vous quelle partie vous manque le plus:-)) ? "ma tdza3che kouya".

  • ]Le 12 février à 05:44[, par zgetch

    Bonjour ,

    Je ne m’offusque pas sinon on va me dire qu’il n’y a que la vérité qui blesse ! Mais la vérité est là, ils viennent pour le fric ! et là ou il y aura une faille juridique ils l’exploiteront et nous l’aurons dans l’os comme par le passé !!! Allah Yastor !

    Salutations !

Répondre à cet article