Accueil du site > Actualité > 500 Plus, remplaçante de la Punto

Fiat : 500 Plus, remplaçante de la Punto

1 commentaire

Publié le mercredi 14 mai 2014 à 15:27, par Dalil C.

Fiat s’apprête à remplacer la Punto par un tout nouveau modèle qui sera inclus dans la gamme 500 et portera, selon les rumeurs, l’appellation de « 500 Plus ».

L’actuelle Fiat Punto a été lancée en 2005, soit quasiment dix ans de carrière avec quelques restylages qui lui ont permis de prolonger sa vie. Mais ce n’est plus suffisant. En effet, bien qu’elle reste un bon véhicule doté de qualités indéniables, le poids des ans est plus que perceptible surtout quand elle est comparée aux nouveautés de ce segment très concurrentiel.

Son remplacement devrait intervenir en 2016, et comme déjà annoncé, bon nombre de rumeurs affirment qu’elle sera supplée par une variante 5 portes de la 500, ajoutant ainsi encore une corde dans la gamme du petit pot de yaourt italien qui ne cesse de croître. Des illustrations ont même été publiées, préfigurant le futur style de cette nouvelle citadine.

Cette fois-ci, c’est du nom qu’il s’agit puisque, à ce jour, aucune information officielle n’a été communiquée par Fiat. Mais malgré cela, une dénomination revient sur tous les supports : « 500 Plus » ou « 500 + », pour plus de volume. Et l’on sait pertinemment que dans ce genre de lancement, il n’y a pas de fumée sans feu.

Cette future Fiat 500 + ne sera pas, par contre, 100 % italienne comme l’actuelle Punto, puisqu’elle sera produite en Pologne, au niveau de l’usine de Tychy, où 566 millions d’euros vont être investis pour l’arrivée de ce nouveau modèle.

Crédit photo : www.quattroruote.it

Lire également

Aston Martin : Le prototype du SUV DBX à l’épreuve des tests routiers
Eicma 2018 : Une nouvelle BMW S 1000 RR plus légère, rapide et maniable
Rumeurs : Le futur crossover de Skoda pourrait se nommer KOSMIQ
Salon de Genève 2019 : Un concept-car préfigurant la nouvelle León au programme de Seat

Vos commentaires

  • ]Le 20 mai 2014 à 23:28[, par vingovreez

    c’est vrai, ça correspond à la nouvelle strategie de fiat pour l’europe où la 500 sera le coeur de gamme avec plusieurs declinaisons : la 500, 500L, 500X, 500+. Il sveulent faire comme Mini.
    Par contre, ils vont casser l’image du pot de yaourt si ils utilisent 500 a toutes les sauces. En plus, il y a des gens qui veulent une voiture plus serieuse et plus classique qu’une énième derivée de 500...
    cette strategie est une Arme à double tranchant

Répondre à cet article