Accueil du site > Actualité > Actualité > Accord avec la provincechinoise de Liaoning pour le développement du (...)

Renault-Brilliance-Jinbei Automotive Company : Accord avec la provincechinoise de Liaoning pour le développement du VUL

Publié le mardi 16 octobre 2018 à 14:20, par La rédaction

Le Groupe Renault et Brilliance China Automotive Holdings Limited (Brilliance) ont signé un accord de coopération stratégique avec des responsables chinois du Liaoning pour accélérer davantage la croissance des VUL en Chine.

Renault a également confirmé le projet de trois nouveaux VUL électriques au sein de la gamme de la coentreprise pour la Chine d’ici deux ans.

Une délégation du gouvernement chinois, comprenant M. TANG Yijun, gouverneur de la province du Liaoning, et M. Yan Bingzhe, vice-maire de Shenyang, a rencontré Carlos Ghosn, président-directeur général de Renault, Ashwani Gupta, Directeur Véhicules Utilitaires du Groupe Renault, M. Qi Yumin, président de Brilliance Auto, WU Xiao An et d’autres dirigeants de Renault, au siège social du Groupe avant de signer cet accord.

Groupe Renault et Brilliance China Automotive Holdings Limited (Brilliance) ont signéun contrat pour la création d’une coentreprise début 2018, pour la fabrication et la vente de véhicules utilitaires légers, sous les marques Jinbei, Renault et Huasong, avec pour objectif de réaliser 150 000 ventes annuelles en 2022 et d’accélérer l’électrification de la gamme. Depuis la création de la coentreprise, les ventes de la marque Jinbei ont atteint 124 900 unités à fin septembre.

Renault-Brilliance-Jinbei Automotive Co, Ltd. a son siège social et des activités de fabrication dans le district de Dadong de Shenyang et produit dans trois segments clés (monospaces, fourgonnettes et fourgons) et ajoutera bientôt à sa gamme un VUL électrique.

Répondre à cet article