Accueil du site > Actualité > Sport automobile > Formule 1 > Alonso récupère la sixième place

Formule 1 - Alors que Schumacher est pénalisé : Alonso récupère la sixième place

1 commentaire

Publié le lundi 17 mai 2010 à 21:37, par

Fernando Alonso, le pilote espagnol de Ferrari, qui a réalisé un Grand prix de Monaco exceptionnel, avant de se faire dépasser par Schumacher au dernier virage lors du dernier tour, récupère sa sixième place après que le pilote allemand de Mercedes ait été pénalisé par les commissaires de course pour la manœuvre jugée "illégale" au moment où la voiture de sécurité venait de rentrer aux stands.

Ainsi, après avoir pénalisé Michael Schumacher de 20 secondes, Alonso récupère la sixième place et totalise 75 points, soit à trois longueurs du duo de tête, Webber-Vettel, dans le classement général, alors que Michael Schumacher se retrouve 12e et repart de Monaco avec zéro point.

Les commissaires de course ont reproché au septuple champion du monde d’avoir dépassé l’Espagnol alors que la voiture de sécurité venait de rentrer aux stands lors du dernier tour, contrairement au nouveau règlement de la compétition qui interdit le dépassement jusqu’à la ligne d’arrivée lors du dernier tour quand la voiture de sécurité allait rentrer aux stands.

Cette saison, les règlements permettent les dépassements lorsque la voiture sécurité rentre aux stands pendant la course, mais pas durant le dernier tour, comme c’est le cas du dépassement de Schumi sur Alonso.

« Si la course se termine sous régime de voiture de sécurité, elle entrera dans les stands à la fin du dernier tour et les voitures iront jusqu’au drapeau à damier normalement, sans se doubler », indique le règlement.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 18 mars 2011 à 13:26[, par elagagshow

    wawe tro for cette megane gt elle me tue je la veu je la veu je la veu je vai vendre cette modite simple megane blanche liraha 3andi

    mai avec license combien je pourai l’avoir la toute de 219u ????????