Accueil du site > Actualité > Actualité > "Améliorer notre présence industrielle en Algérie"

Klaus Ziegler (vice-président des achats SEAT) : "Améliorer notre présence industrielle en Algérie"

Depuis l’inauguration de l’usine de Relizane, 60 000 voitures ont été assemblées, dont 28 000 de la marque Seat, 16.800 entre janvier et octobre, poussant le groupe allemand à vouloir contribuer à l’arrivée de nouveaux fournisseurs.

En juin dernier, Seat a été désignée pour mener la croissance du Groupe Volkswagen en Afrique du Nord, une décision qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’entreprise pour décentraliser sa structure dans le but de gagner en vitesse et en efficacité. La mission de Seat est de coordonner la stratégie du Groupe et de ses marques établies dans la région, d’identifier les synergies et de créer des partenariats avec d’autres entreprises.

Dans cette optique, les dirigeants de la marque en particulier Christian Vollmer, vice-président de Seat pour la production et la logistique, et Klaus Ziegler, vice-président des achats, visiteront plusieurs pays de la région pour rechercher de nouvelles occasions commerciales. Selon Klaus Ziegler, « l’Afrique du Nord est une région très attractive pour Seat et le Groupe Volkswagen en ce qui concerne les synergies qui peuvent être établies avec nos centres de production dans la péninsule Ibérique et le réseau de fournisseurs. Pour cette raison, nous voulons contribuer à l’arrivée de nouveaux fournisseurs dans la région, et en particulier à l’amélioration de la présence industrielle en Algérie ».

Une amélioration industrielle qui passe par l’arrivée de sous-traitants, Sovac mettant en place un écosystème proche de l’usine Sovac Production SPA et consistant en la construction de dix bâtiments, totalement équipés (gaz, électricité, eau, téléphone, internet...) afin de gagner du temps et remettre aux entreprises des usines clé en main et gagner ainsi du temps avec des lieux prêts et opérationnels dès 2019, la première unité devant entamer son activité au mois de mars de l’année prochaine.

Pour rappel, une Task Force avec Seat, en tant que leader du projet, a été mise en place afin de de voir quelles types de pièces peuvent être fabriquées ici en Algérie mais également ceux qui parmi les sous-traitants de la marque qui pourraient venir s’installer à Relizane. D’ailleurs, une délégation d’une vingtaine de sous-traitants, spécialisés dans différents domaines comme la plasturgie, l’électronique, les pièces thermoplastiques et autres, avait visité l’usine de Relizane.

L’Afrique du Nord est une région clé dans la stratégie de mondialisation de Seat. L’entreprise cherche à renforcer sa présence en dehors de l’Europe et l’Algérie joue un rôle essentiel dans cette stratégie en étant l’un des marchés qui représentent les volumes de vente les plus importants pour la marque, septième exactement, qui est également très présente dans d’autres pays de la région.

Lire également

Kia Al Djazaïr : Le Kia Sorento facelift MIB présenté
DMAA - Land Rover Jaguar : Jusqu’à 50% de remises au sein du SAV
Partenariat : VW-Group China, JAC et SEAT signent accord pour développer l’e-mobilité
Sovac : L’immatriculation 2019 désormais proposée
Renault Algérie : Remise de 200.000 DA sur la Clio GT-Line
Partenariat : Groupe PSA et Toyota ouvrent un nouveau chapitre
Sous-traitance : Une usine Motrex pour accompagner TMC
Partenariat : PSA et Toyota recentrent leur alliance sur les utilitaires
Industrie automobile : 2ème "Assises e l’Industrie Automobile & Véhicules" ce 26 novembre
Industrie Automobile : Le ministre Yousfi encourage les entreprises hongroises à investir
Youcef Yousfi, Ministre de l’Industrie et des Mines : "Asseoir une industrie automobile intégrée en Algérie prendra plus de deux décennies"
Salon de Los Angeles 2018 : Audi présente le concept e-tron GT
Skoda : Premières photos de l’habitacle de la Scala

Répondre à cet article