Accueil du site > Actualité > Après 20 mois d’interruption, une voiture sort des chaînes de (...)

SAAB : Après 20 mois d’interruption, une voiture sort des chaînes de montage

10 commentaires

Publié le dimanche 22 septembre 2013 à 17:54, par Dalil C.

Relancée au mois d’août dernier après quasiment deux ans d’arrêt, l’usine SAAB reprend du service et sort de ses chaînes de montage une 9-3.

Un événement dans le monde automobile, la légendaire marque suédoise SAAB renaît peu à peu de ses cendres. Après presque deux ans d’inactivité, les ouvriers ont retrouvé le chemin de l’usine le mois dernier. Et après cette reprise, le premier véhicule de pré-production est sorti des chaînes de montage, le 18 de ce mois de septembre.

Il ne s’agit pas d’un nouveau modèle ou d’une relance définitive de la production, mais d’une seule 9-3 de la mouture 2002. Cette dernière a été produite dans le cadre de tests et de vérifications du process de production. Des tests concluants prouvant que l’usine est prête pour une relance de l’activité.

Cet événement a été accueilli avec enthousiasme par les employés, des élus locaux, les nouveaux propriétaires de la marque NEVS et des membres du site saabunited.com qui ont partagé des photos et une vidéo de cet événement.

Ce n’est qu’une étape parmi tant d’autres. Le retour effectif de SAAB n’est pas pour demain, mais de tels signes sont quand même encourageants pour la suite. Reste à connaître sous quelle forme les futurs modèles vont naître.

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 22 septembre 2013 à 19:05[, par mizand

    si des marque comme Datsun ou alpine ressort du placard, il n y a pas de raison que saab ne le fait pas aussi

  • ]Le 22 septembre 2013 à 20:12[, par spyker-c8

    pour ma la disparition de SAAB est impensable. elle fait bien partie de mon top five.

  • ]Le 23 septembre 2013 à 09:03[, par Docri

    Et dire que l’Algérie aurait pu s’offrir des marques pareil et imposer dans un deuxième temps de les délocaliser en Algérie si ce n’es l’incompétence ou plutôt la volonté de ne pas bien faire de nos colonisateurs gouvernants.

  • ]Le 23 septembre 2013 à 18:33[, par Routard

    @ Docri
    Nos gestionnaires n’ont pas encore atteint ce niveau car en supposant que l’Algérie érige un fond souverain pour l’achat de telles entreprises à fortes valeur ajoutée, avons nous des responsables assez honnetes pour bien négocier et gérer l’argent pour le bien du pays ? NON ! L’argent finira dans les banque des paradis fiscaux.
    Tout ce dont on est capables c’est de supplier Renault (hachakoum) pour fabriquer ses cercueils roulant chez nous et se plier à toute ses éxigences, comme ça Monsieur Hollande fermera les yeux sur ce qui se passe, les responsables resteront en place et continueront impunément à mener le pays à sa perte. Voila la boucle est bouclée.

  • ]Le 23 septembre 2013 à 21:04[, par ghostofspartan

    Bonne nouvelle, des marques légendaire comme Saab ne doivent pas mourir, j’espère que GM ressuscitera Pontiac

  • ]Le 24 septembre 2013 à 08:40[, par angel1310

    @ Routard : je te corrige sur un point mon ami, oui on a des responsables compétent est honnêtes et compétents qui peuvent gérer de tels projets, le hic c’est qu’ils ne sont pas à leurs place, ils sont marginalisés et mis a l’écart on ne les laisse pas bosser !

    Sinon pour revenir à cette belle et légendaire marque qu’est SAAB, je ne me réjouis pas pour l’instant, car ce n’est qu’une étape du retour qui rappelons le est vouer a laisser tomber ces bloc turbo au profit de l’électrique, alors rien n’est encore fait

  • ]Le 24 septembre 2013 à 13:58[, par Routard

    @angel1310
    Je ne parle pas des compétences qui elle sont très nombreuses mais comme tu dis, malheureusement écartées de la prise de décision et marginalisées comme tout le peuple algérien par ces memes responsables dont je parle.

  • ]Le 24 septembre 2013 à 14:55[, par VeyronBugatti

    Espérant vivement le retour de SAAB, une marque mythique pour qui j’ai une grande affection.

    Seul le Divin sait combien de fois j’ai insister auprès d’un cadre des finance pour que L’Algérie reprenne VOLVO (Bradé par Ford à Geely) pour 1.6 Milliards de $, c’est à dire 9 jours d’exportation de L’Algérie, il me répondais : j’ai peur de proposer à mes supérieurs !!!

    Et dire que Ford avait mis plus de 2 ans pour trouver un acquéreur à Volvo !!!!!, on a perdu une belle technologie et une marque robuste à cause de notre frilosité économique !!!!!

  • ]Le 24 septembre 2013 à 15:19[, par LRM

    @ VeyronBugatti

    j’ai juste une seule chose a dire : certaine personnes font tout pour laisser l’algerie dépendante des importation pour but de gardé leur business et le monopole sur les produit essentielle a la vie et pour gardé le controle sur le peuple.

  • ]Le 24 septembre 2013 à 22:48[, par VeyronBugatti

    @LRM

    D’accord à 1000 %, je suis bien placé pour connaitre les problèmes de quelques petits et modestes producteurs !!!

    Ne pas oublié la surfacturation et surtout la commission en devises sur les produits importés que sera placé instantanément dans les paradis fiscaux ou Allah Yastour pour nous et les futures générations !

Répondre à cet article