Accueil du site > Actualité > Après le rouge, voici le Bleu électrique de la SAAB 9-3 EV

NEVS - SAAB : Après le rouge, voici le Bleu électrique de la SAAB 9-3 EV

Publié le dimanche 24 août 2014 à 15:50, par Dalil C.

NEVS, propriétaire de SAAB, vient de présenter la 9-3 EV, ou la version électrique de la berline suédoise.

Sûrement un sursaut pour éteindre l’incendie médiatique déclenché par l’un de ses fournisseurs qui l’a placé en défaut de paiement. NEVS a publié dans les jours qui ont suivi des informations et photos de la SAAB 9-3 EV, la variante électrique de la berline suédoise.

Une 9-3 qui reste fidèle à la ligne de la version carburant à l’énergie fossile. Pour ce qui est de son style, les modifications sont plutôt techniques, afin de loger sous le plancher les batteries lithium-ion fournies par Beijing National Battery Technology (BNBT) qui, elle aussi, est une entreprise appartenant à National Modern Energy Holdings Ltd (NMEH) que dirige Kai Johan Jiang, le patron actuel de NEVS. Ces modifications se veulent faire baisser le centre de gravité du véhicule, et NEVS annonce une parfaite répartition des masses avec 50 % à l’avant et 50 % à l’arrière.

Cette SAAB 9-3 EV est animée par un moteur électrique de 100 kW, soit 140 ch, qui lui permettrait d’atteindre 120 km/h de vitesse de pointe et d’afficher 10 secondes dans le 0 à 100 km/h. En termes d’autonomie, NEVS affirme qu’elle est de l’ordre de 200 km.

Mais ce n’est qu’un prototype, même si plusieurs modèles de cette SAAB 9-3 EV ont été produits depuis décembre 2003. Ils ne sont destinés qu’aux tests, qui vont être effectués en Chine. Aucune date de commercialisation, si commercialisation il y a, n’a été annoncée pour le moment.

Une sortie médiatique de NEVS qui a plus l’air d’une bouée de sauvetage que d’une annonce sérieuse, surtout si l’on se penche sur la qualité des photos dévoilées qui semblent bien loin des standards de la marque suédoise, avec cette SAAB 9-3 EV...

Portfolio

Lire également

Jaguar Land Rover : InMotion Ventures investit dans la moto
Technologie : La Nissan LEAF approuvée comme borne d’alimentation mobile
Aston Martin : Le prototype du SUV DBX à l’épreuve des tests routiers
Conduite Autonome : Ford, premier constructeur à tester ses véhicules autonomes à Washington

Répondre à cet article