Accueil du site > Actualité > Actualité > Arrivée d’un nouveau Vice-Président au centre européen de (...)

Mazda : Arrivée d’un nouveau Vice-Président au centre européen de R&D

Publié le mercredi 17 octobre 2018 à 09:54, par La rédaction

Le centre européen de Recherche et de Développement de Mazda accueille un nouveau vice-président, Hajime Seikaku, qui avait occupé différents postes dans le secteur du développement des pièces et des véhicules pour le compte à la fois de Mazda et de Ford en Europe et au Japon.

Depuis le 1er octobre 2018, Hajime Seikaku est officiellement le nouveau Vice-Président du centre européen de Recherche et de Développement de Mazda. Âgé de 53 ans, il rejoint cette entité basée à Oberursel en Allemagne après avoir officié à la division Développement des véhicules au Japon.

Auparavant, il avait occupé différents postes dans le secteur du développement des pièces et des véhicules pour le compte à la fois de Mazda et de Ford en Europe et au Japon. Hajime Seikaku a rejoint Mazda pour la première fois en 1987 après l’obtention de son diplôme en ingénierie électrique au Shibaura Institute of Technology de Tokyo.

« M. Seikaku nous apporte toute son expertise dans le domaine du développement des véhicules et connaît parfaitement les exigences et préférences du marché européen et de ses clients, assure Jeff Guyton, Président et CEO de Mazda Motor Europe. Nous sommes ravis d’accueillir parmi nous une personne de son envergure, dotée d’une expérience inestimable, après plus de 30 ans passés au service de Mazda. »

Hajime Seikaku succède à Matsuhiro Tanaka, 57 ans, qui occupait ce poste depuis septembre 2016. Matsuhiro Tanaka retournera au Japon où il prendra les fonctions de directeur général du département Développement de la dynamique des châssis.

Au centre européen de Recherche et de Développement de Mazda à Oberursel, les ingénieurs étudient de nouvelles technologies tout en développant des pièces et accessoires pour le marché européen. Ce centre abrite également l’un des trois bureaux de style internationaux de la marque.

Lire également

Salon de Los Angeles 2018 : La Mazda3 se dévoile
Industrie automobile : Le Groupe PSA inaugure son usine de groupes motopropulseurs en Inde
Sovac : Le réseau en visite à l’usine Skoda Mladá Boleslav
Groupe Renault : Thierry Bolloré, Directeur Général délégué par intérim
Groupe Renault : Nouveau président pour Renault Sport Racing

Répondre à cet article