Accueil du site > Actualité > Actualité > Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

1 commentaire

Publié le lundi 28 novembre 2016 à 12:03, par Khaled A.

Le constructeur allemand Volkswagen dévoile le premier sketch de son fastback cinq portes premium introduit le nouveau langage du design progressif de la marque.

Si Volkswagen évite de "traiter" l’Arteon de successeur de la Passat CC, qui tirera sa révérence en fin d’année, il est impossible de ne pas avoir en tête ce modèle anti-conformiste du constructeur allemand.

Ainsi, trois mois avant sa révélation mondiale au prochain Salon de l’Automobile de Genève, Volkswagen offre un premier aperçu des contours de son nouveau modèle haut de gamme, l’Arteon. Ce modèle entièrement nouveau se positionne au-dessus de la Passat et accentue le côté émotionnel haut de gamme.

Outre la nouvelle silhouette, Volkswagen inaugure également, avec l’Arteon, une identité de marque très expressive, très marquée, selon le communiqué du constructeur, expliquant que "les grilles de la calandre s’étendent ici dans les phares tridimensionnels, tandis que les éléments d’éclairage à LED soulignent davantage sa silhouette".

Une silhouette qui se montre, à travers ce sketch, comme élégante, osée et au trait de coupé avec cette légère chute de la ligne de toit. Des vitres

Tobias Sühlmann, Designer Extérieur Volkswagen, explique : « Au premier coup d’œil, l’Arteon suscite l’enthousiasme par son design expressif. Elle surprend ensuite avec ses qualités pratiques. Cette combinaison est unique ! »

Le nom Arteon - avec l’accent mis sur la première syllabe -est créé à partir de deux éléments : ’Art’ qui décrit les lignes harmonieuses et l’émotivité du fastback, et le suffixe ’eon’ qui l’identifie en tant que modèle premium, de la même manière que Phideon, la limousine de Volkswagen destinée au marché chinois.

Lire également

Salon de Sao Paulo : Volkswagen dévoile le pick-up concept Tarok
Sovac : La Volkswagen Polo Carat rejoint les showrooms
Salon de Los Angeles 2018 : BMW M340i de 374 ch en attendant la M3
Salon de Genève 2019 : Un concept-car préfigurant la nouvelle León au programme de Seat
Salon de l’auto de Los Angeles : Kia tease la nouvelle génération du Soul
Jaguar Land Rover : Le nouveau Range Rover Evoque s’annonce pour le 22 novembre
Toyota Motor Corporation : La nouvelle Toyota Supra sera dévoilée en janvier 2019 à Detroit
Daimler : Mercedes-Benz dévoile dévoile son plan de nouveautés 2019
Rumeurs : Le futur crossover de Skoda pourrait se nommer KOSMIQ
Histoire automobile : Une rare Laurin & Klement BSC rejoint le musée Skoda

Vos commentaires

  • ]Le 30 novembre 2016 à 10:12[, par VeyronBugatti

    Je trouve cet Arteon prometteur !!!
    Ya quelques jours, j’ai croisé une Phaeton à El Biar ! Allah y Barek : je regrette que cette berline na pas eu le succès escompté !!!

Répondre à cet article