Accueil du site > Actualité > Actualité > Audi e-tron prototype, aperçu du premier modèle entièrement électrique du (...)

Salon de Genève 2018 : Audi e-tron prototype, aperçu du premier modèle entièrement électrique du constructeur

Publié le lundi 12 mars 2018 à 11:39, par La rédaction

Si la nouvelle A6 accapare les regards sur le stand Audi au Salon de Genève, la marque d’Ingolstadt présente le prototype Audi e-tron qui donne un aperçu sur le premier modèle tout électrique de la marque aux anneaux et dont la version de série sera lancée sur le marché européen à la fin de l’année 2018.

Le prototype de l’Audi e-tron offre un aperçu du, un SUV premium avec de l’espace pour cinq passagers et de nombreux bagages et que la marque annonce similaires à ceux des autres modèles Audi, qui ajoute que l’autonomie est adaptée aux longs trajets et les différentes options de recharge permettent aux clients de conduire en 100% électrique sans compromis. La future Audi e-tron de série pourra faire le plein d’électricité jusqu’à 150 kW dans les stations de recharges rapides en moins de 30 minutes, elle sera ainsi prête pour la nouvelle étape d’un long voyage. Le système quattro propulse les quatre roues motrices dans le futur et assurent de bonnes performances sur tous les terrains.

Avant le lancement du premier modèle entièrement électrique Audi de série en fin d’année 2018, le SUV sportif effectuera des essais aux quatre coins du monde. Que ce soit dans le froid scandinave, la chaleur de l’Afrique, les hautes-montagnes asiatiques, sur la boucle nord du Nürburgring, dans le trafic en accordéons des grandes métropoles chinoises ou sur les vastes autoroutes américaines, le SUV entièrement électrique devra prouver ses qualités dans des tests en situation sans compromis et en conditions extrêmes. Audi teste les véhicules des préséries pour que les clients puissent profiter d’un fonctionnement optimal de -20 degrés à + 50 degrés. En outre, des tests intensifs des batteries sont effectués à travers le monde – un important critère de sécurité pour des modèles fonctionnant à batteries. Les normes de charge individuelles sont testées sur des routes d’essais et espaces publics afin de valider l’intégralité des options de charge. Au total, 250 Audi e-tron prototypes sont utilisés dans le cadre de tests. Elles couvriront plus de cinq millions de kilomètres, soit 125 fois le tour de la terre en 85 000 heures de route.

Répondre à cet article