Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW Group et Great Wall produiront des MINI électriques en Chine

Marché automobile mondial : BMW Group et Great Wall produiront des MINI électriques en Chine

Publié le mercredi 11 juillet 2018 à 09:33, par La rédaction

BMW Group et Great Wall Motor ont signé, lors du sommet sino-allemand avec le premier ministre chinois Li Keqiang et la chancelière allemande Angela Merkel, un accord de joint-venture pour la construction de la MINI électrique en Chine.

Nommée "Spotlight Automotive", la joint-venture a déclaré un capital de 1,7 milliard de yuans (256,6 millions de dollars), Great Wall et BMW Holding contribuant chacune à hauteur de 850 millions de yuans, indique une annonce publiée par Great Wall Motor Company Limited.

L’investissement total est de 5,1 milliards de yuans, et le reste sera couvert par la joint-venture via d’autres canaux.

La nouvelle entreprise est enregistrée à Zhangjiagang, dans la province chinoise du Jiangsu (est), qui sera chargée de la recherche, du développement et de la fabrication de véhicules à énergie nouvelle.

La capacité de production annuelle moyenne de cette joint-venture est estimée à 160.000 véhicules. L’échelle de la production annuelle pourra être augmentée selon le plan de production de la joint-venture, selon l’annonce.

Source : Xinhuanet

Répondre à cet article