Accueil du site > Actualité > CLC, un Coupé quatre portes Classe C dans les cartons ?

Mercedes-Benz  : CLC, un Coupé quatre portes Classe C dans les cartons ?

8 commentaires

Publié le jeudi 29 mai 2014 à 17:34, par Dalil C.

La nouvelle Classe C pourrait se décliner en une toute nouvelle version qui s’habillerait d’une carrosserie de type "coupé quatre portes".

Maintenant que tout le monde s’est attaqué aux SUV cuisinés à toutes les sauces, les constructeurs, surtout ceux du segment premium, se tournent vers les déclinaisons Coupé, notamment ceux dits "quatre portes".

Mercedes-Benz était d’ailleurs le tout premier constructeurs à avoir dégainé d’un véhicule de la sorte avec la CLS, en 2004, qui avait instauré une nouvelle tendance dupliquée depuis par chez nombre de marques.

La CLS a fait aussi des émules en interne et a donné lieu à une petite sœur, la CLA, qui est une version coupé quatre portes de la Classe A. Entre les deux modèles, il y a encore de la place pour pour une nouvelle venue, en l’occurrence une Classe C qui se verrait déclinée de la sorte.

C’est ce qui semble être envisagé par Thomas Weber, responsable de la recherche et du développement chez la marque à l’étoile, qui a affirmé au magazine AutoExpress que la Classe C existe déjà en break, coupé, cabriolet, mais qu’il y aura encore d’autres variantes, confirmant qu’une déclinaison Coupé quatre portes est possible en avançant comme argument le vide qui existe entre la CLS et la CLA. Il ajoutera que Mercedes-Benz arrivera avec des modèles de niche qui permettront à la marque d’évoluer et d’être rentable.

Il rajoute qu’avec quatre usines de production pour la Classe C, Mercedes-Benz est en mesure de développer de nouveaux modèles plus rapidement et cela avec moins d’investissement. Ce qui ouvre également la voie à une version shooting-brake, puisque la CLS et la CLA sont également déclinées ainsi, dans des modèles à mi-chemin entre le break et le coupé.

Une déclaration plus que suffisante pour envisager une future Classe C Coupé quatre portes, laquelle, si on suit la logique de la nomenclature de la marque allemande portera le nom de CLC.

Lire également

Daimler : 7’25"41 pour la Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC au Nürburgring
Daimler : Mercedes-Benz dévoile dévoile son plan de nouveautés 2019
Porsche : La nouvelle Porsche 911 sous pression
Vidéo : La Porsche GT2 RS reprend le trône du Nürburgring
Rumeurs : Le futur crossover de Skoda pourrait se nommer KOSMIQ
Salon de Genève 2019 : Un concept-car préfigurant la nouvelle León au programme de Seat

Vos commentaires

  • ]Le 29 mai 2014 à 18:15[, par mizand

    quizz
    Combien de modèles composent la gamme Mercedes ?

  • ]Le 29 mai 2014 à 20:23[, par elagagshow

    @ mizand c’est trop a compté, c’est faigant.:’-))

  • ]Le 29 mai 2014 à 20:44[, par Clio18

    À force d’essorer chaque modèle les constructeurs premiums allemands sont entrain de muer en constructeurs généralistes , mizand l’a bien dit il est plus facile maintenant d’énumérer les modèles de Renault ou Volkswagen que ceux de BMW,Audi ou Mercedes !!!

  • ]Le 29 mai 2014 à 23:38[, par Flat4

    Ca commence a devenir ridicule surtout qu’elle ce ressemble toutes actuellement, ils sont entrain de nous refaire le coup d’Audi .. mais les gars d’Audi ce son rendu compte de leurs connerie

  • ]Le 30 mai 2014 à 15:31[, par Deviil-Boy

    La Classe C cabriolet n’existe pas encore... Officiellement, ni la CLA Shooting Brake ! ;)

    Mais sinon, ce CLC se positionnerait entre la CLS et la CLA ? Aucun intérêt je trouve vue le nombre incalculable qu’ils sortent depuis la Classe A.

  • ]Le 30 mai 2014 à 18:00[, par Linea R

    Trop de classes tue la classe:-/

  • ]Le 30 mai 2014 à 19:21[, par Flat4

    @ Devil Boy : il parle des configurations existantes, la classe c a deja existé en cabrio et la CLA est en plein test

  • ]Le 1er juin 2014 à 12:45[, par omar zr

    @Deviil-Boy :
    « La Classe C cabriolet n’existe pas encore... Officiellement, ni la CLA Shooting Brake ! »
    Sauf que ces deux voitures sont prévues pour le début de l’année prochaine.;-)

    « Mais sinon, ce CLC se positionnerait entre la CLS et la CLA ? Aucun intérêt je trouve vue le nombre incalculable qu’ils sortent depuis la Classe A. »
    Je ne suis pas d’accord avec toi.Les coupés 4p/5p ont encore beaucoup d’engouements en Europe et aux USA.B-)

Répondre à cet article