Accueil du site > Actualité > Concept Exalt, le haut de gamme Peugeot se précise...

Salon de Pekin - Peugeot : Concept Exalt, le haut de gamme Peugeot se précise...

4 commentaires

Publié le mardi 8 avril 2014 à 16:56, par Dalil C.

Peugeot a prévu la présentation d’un tout nouveau concept dénommé Exalt au prochain Salon de l’automobile de Pékin, un concept coupé 4 portes qui préfigure le futur modèle haut de gamme de la marque.

Nous vous annoncions, le mois dernier, avoir eu une confirmation sur les intentions de Peugeot quant à revenir dans le haut de gamme avec un tout nouveau modèle. Le concept Onyx était d’ailleurs la première vision de la marque sochalienne, celui qui a posé les bases de ce futur modèle.

Cette fois-ci, une étape est encore franchie par Peugeot, puisque la marque vient de dévoiler la première image d’un tout nouveau concept dénommé Exalt. Ce dernier sera présenté au prochain Salon de Pékin. Il s’agit d’un coupé 4 portes qui, sans être une copie, vient dans la continuité de l’Onyx question style.

Peugeot définit le concept Exalt comme étant « une vision sublimée de la berline ... dédiée au plaisir des sens ». Les designers ont choisi de reconduire le style aux coupes franches de l’Onyx et les codes inaugurés par ce dernier sont reconduits, même si l’on constate quelques changements, comme cet appendice au niveau des optiques avant qui gagne en volume et scinde ces derniers presque en deux parties. La forme de la calandre est reconduite mais gagne en inclinaison. Le Lion reste au niveau de la grille et le monogramme « Peugeot » est toujours de la partie.

Comme pour l’Onyx, ce concept Exalt emploie des matériaux hors du commun avec pour la carrosserie l’association d’acier brut brossé à du textile au niveau de la partie arrière qui porte le nom de Shark Skin, car inspiré de la structure de la peau de ... requin. L’habitacle, lui, n’a pas été dévoilé, mais Peugeot annonce, une nouvelle expression du i-Cockpit, de la lumière noire, un purificateur d’air Pure Blue et l’emploi de textile chiné, de cuir patiné, d’acier brut et de bois d’ébène. Dans le volet technique, il est précisé que ce beau concept Exalt est animé par une chaîne de traction Hybrid4, mais cette fois-ci carburant à l’essence (!) et développant quelque 340 ch.

Pour avoir plus de détails, il faudra attendre le 10 avril, à 8h très précisément, heure à laquelle Peugeot présentera ce concept Peugeot Exalt sous toutes ses coutures.

Mais on peut d’ores et déjà se poser cette question : Est-ce que le retour de Peugeot dans le haut de gamme passera par un coupé 4 portes ?

La 607, dernier modèle typé haut de gamme chez la firme sochalienne, n’aura donc pas vraiment de descendance puisque ce nouveau concept oriente ce futur modèle haut de gamme, comme nous le disions dans le précédent article, vers une architecture "coupé 4 portes", surtout si l’on prend en considération la tendance actuelle de ce segment lequel, depuis son inauguration par la Mercedes-Benz CLS en 2004, a fait des émules car bon nombre de marques ont suivi cette tendance et Peugeot semble, à-priori, prendre le même chemin.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 9 avril 2014 à 09:06[, par Algériendutout

    Salam alicoum les frères !

    L’avant me fait penser à une 305 ou plus recemment à une 406 phase 2 !

    Peugeot revient à ses fondamentaux et c’est pas plus mal !

    Ca va donner !

  • ]Le 9 avril 2014 à 14:04[, par mizand

    @Algériendutout
    l avant d une 305 ??? je sais pas si Mr Peugeot sera contant, mais chacun ce qu il voit

  • ]Le 9 avril 2014 à 23:16[, par musclecar

    Je suis d’accord pour le retour aux source, j’ai la même impression, cependant j’y vois plus une certaine 406 Coupé de Pininfarina, qui pour moi reste la plus belle Peugeot de série jamais construite , coté style je suis ravis (pour eux) qu’ils soit revenus a un design plus fin et allongé, des trait moins arrondies et moins Bodybuildés que l’étaient les modeles des dernières années, ceux qui la montre sous un style plus classique et plus premium, laissant le coté jeune, branché, arrondie et musclé au DS et Citroen.

  • ]Le 10 avril 2014 à 03:36[, par mizand

    @musclecar
    pour parler de Pininfarina et Peugeot, la 406 coupé c est sa dernière d’une série qui à débuter avec la 403, mais celle qui ressemble le plus a ce concept c est la Nautilus http://www.carstyling.ru/en/car/199...
    mais d après l époque, mais préférés de chez Pini, C
    - 404 cabrio faite à Turin puis envoyé à Sochaux http://www.ultimatecarpage.com/imag...
    - suivi de la 504 cabrio avec un V6 (que j ai déjà conduit) http://www.classicdriver.com/sites/...

Répondre à cet article