Accueil du site > Actualité > Actualité > Coup d’envoi depuis Oran

Rallye raid "Challenge Sahari international" : Coup d’envoi depuis Oran

Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 15:36, par APS

Le coup d`envoi de la 3e édition du Rallye "Challenge Sahari international" a été donné jeudi à Oran avec une étape de liaison vers la commune d’El-Aricha (60 km de Tlemcen), où débutera la première étape de la course jusqu’a l’Oasis de Tayout (Naâma) sur une distance de 122,5 km en présence de 99 pilotes.

Le coup de starter de la compétition a été donné par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali. Les participants traverseront un tronçon de 285,5 km entre Oran et El-Aricha sur autoroute (le parcours ne sera pas comptabilisé pour les participants), avant d’entamer la course officiellement entre El-Aricha et l’Oasis de Tayout sur une route non-goudronée traversée de pipelines. La compétition a démarré après l’arrivée par bateau, mercredi soir, des derniers participants étrangers, retardés par les mauvaises conditions météorologiques, à partir de Marseille.

Le contrôle technique des véhicules (61 motos, 2 camions, 24 4x4, 6 quads et 6 SSV) et les visites médicales pour les participants ont eu lieu mercredi.

Selon Ismaïl Ben Amar, membre de la commission médicale, la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) a mobilisé pour la première fois un staff médical composé de six médecins, quatre infermières et trois ambulances.

Une centaine de pilotes, représentant la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, le Portugal et l’Algérie participent à ce rallye, prévu en huit étapes, entre bitume et sable.

Ces huit étapes se dérouleront sur une distance globale de 2500 km comme suit : El-Aricha (Tlemcen) - Tayout (Naâma - première étape), Tayout - Taghit (Béchar - deuxième étape), Taghit - Taghit (boucle - troisième étape), Taghit - Béni Abbès (Béchar - quatrième étape), Taghit - Taghit (boucle - cinquième étape), Taghit - Taghit (boucle - sixième étape), Taghit - Tayout (Naâma - septième étape) et Tayout - Oran (huitième étape).

Répondre à cet article