Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Crossover Arona, star du stand Seat

Salon de Frankfurt 2017-Live : Le Crossover Arona, star du stand Seat

Publié le mardi 12 septembre 2017 à 23:04, par Khaled A.

Présenté au mois de juin dernier à Barcelone, le Seat Arona s’offre sa première sortie face au public à l’occasion de cette 67ème édition du Salon de Frankfurt.

Le crossover Seat Arona est sans aucun doute la star incontesté du stand du constructeur ibérique à l’occasion de cette édition de la réunion au bord du Main.

Ce nouveau venu se positionne clairement parmi la gamme SUV comme le petit frère d’une famille qui compte déjà l’Ateca en attendant l’arrivée du grand SUV de 7 places qui sera lancé en 2018 et répondre à un segment dont la croissance a été multipliée par quatre depuis 2015.

Second modèle de la marque, après l’Ibiza, à profiter de la plate-forme MQB A0, l’Arona affiche 4138 mm de long, ce qui représente 79mm de plus que la nouvelle Ibiza dont il s’inspire, du moins au niveau de sa face avant ainsi qu’au niveau de l’habitacle.

Sous le capot, le Seat Arona sera disponible avec trois moteurs essence différents, le 3 cylindres 1.0 EcoTSI de 95ch associé à une boîte de vitesses à cinq rapports, le 3 cylindres 1.0 EcoTSI 115ch, associé à une boîte à six rapports ou de à la boite automatique à double embrayage DSG à 7 rapports et le nouveau TSI 4 cylindres de 150ch qui s’accompagne de la technologie ACT (système de désactivation de cylindre). Cette motorisation sera exclusive à la finition FR et associée à la boîte de vitesses manuelle à six rapports. Dans la gamme diesel, le 1.6 TDI sera disponible en 95ch et 115ch. La version 95ch peut être associée à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou à la boîte DSG à sept vitesses. La version 115ch s’accompagne d’une boîte manuelle à six vitesses.

Lire en détail la présentation du Seat Arona

Portfolio

Répondre à cet article