Accueil du site > Actualité > Datsun mi-Do

Salon de Moscou : Datsun mi-Do

3 commentaires

Publié le mercredi 27 août 2014 à 17:37, par Mohamed Amine MERIEM

Après le teaser, le constructeur nippon lowcost affilié à Nissan, a dévoilé aujourd’hui à Moscou la Datsun mi-Do, deuxième modèle de la marque en Russie.

Après la tricorps on-Do, le constructeur nippon lowcost Datsun présente un second modèle à destination du marché russe baptisé mi-Do.

Produite sur la base d’une Lada Kalina, la mi-Do est une sous-compacte à hayon de 3.95m de longuer, pour un empattement de 2.476 mm.

A l’instar de sa grande soeur on-Do basée sur la Lada Granta, la Datsun mi-Do recevra le même bloc que le reste de la famille, 1.6-litre de 87ch associé soit à une transmission manuelle à cinq rapports ou alors automatique à quatre rapports.

Lowcost mais offrant un minimum de sécurité avec des airbargs frontaux et l’ABS. Destinée à la Russie où elle vient d’être présentée, elle propose en option un pack hiver fait de sièges chauffants et de rétroviseurs extérieurs dégivrants, ainsi que la fonction de désembuage électrique du pare-brise. La banquette arrière est rabattable et fractionnable 60/40.

Les photos de l’intérieur publiées sur le site de Datsun montrent également un bouton pour désactiver l’ESP et un écran central affichant la navigation GPS.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 27 août 2014 à 18:34[, par momo

    Disons qu’elle est plus belle que la Lada Kalina...
    Elle est destinée pour les petites bourses !
    Maintenant pour revenir à la marque Datsun...anciennement c’est une marque low cost de Nissan, à présent on dirait qu’elle est née du rachat d’Avtovaz par le groupe Renault....Disons que Renault + Lada = Datsun....c’est à n’y rien comprendre !
    Datsun, c’est des Lada rebadgés ou quoi !!! :-|

  • ]Le 28 août 2014 à 16:15[, par omar zr

    @Momo : Datsun est une marque low cost de Nissan à la manière de Dacia pour Renault.
    Ensuite , il y a probablement une forte relation entre la renaissance de Datsun et le rachat d’Avtovaz par Renault :
    - La Russie est un gros marché pour les modèles low cost.
    - Les modèles de la marque Datsun seront fabriqués en Russie chez Avtovaz (usine de Togliatti).
    B-)
    Pour finir, Datsun n’est pas Lada rebadgé, par preuve : les deux marques ont une gamme différente et un design différent aussi.;-)

  • ]Le 28 août 2014 à 19:25[, par momo

    @omar zr,

    Je sais tout ça mais à voir la production actuelle ou future de Datsun avec ces mi-Do et on-Do (ou j’en sais quoi) c’est vraiment des LADA rebadgées....cette mi-DO est une Lada Kalina et l’autre est la dernière voiture low cost à malle de LADA la granta (fabriquée sur la base du châssis ...de la Dacia Logan).

    Maintenant, à voir la politique de developpement (avec les derniers concepts de LADA) on voit bien que Datsun va être la marque ultra low cost de ce groupe RENAULT -NISSAN -AVTOVAZ....LADA va avoir un second souffle et va être, qualitativement parlant, au dessus de Datsun.

Répondre à cet article