Accueil du site > Actualité > De plus en plus proche

Aston-Martin - Mercedes : De plus en plus proche

Publié le mercredi 6 août 2014 à 17:09, par Dalil C.

Après l’accord trouvé l’année dernière entre Aston Martin et Mercedes, les deux parties se rapprochent entre-elles davantage avec l’augmentation du capital allemand dans la firme anglaise.

Comme annoncé l’année dernière dans nos colonnes, Aston Martin a conclu un accord avec Mercedes-Benz qui a pour but le développement ou l’adaptation du bloc V8 allemand au modèle anglais, mais aussi des échanges de technologies que ce soit dans le domaine de l’électronique ou dans celui de l’électrique. Une entrée du groupe allemand à hauteur de 1 % dans le capital de la marque anglaise a même été conclue dans ce sens.

Cette fois-ci et comme annoncé dans notre précédent article, cette participation est passée de 1 à 5 %, et cela depuis le 31 juillet de cette année. Les affaires semblent donc avancer dans le bon sens et un bon esprit de coopération. Un rapprochement qui vient renforcer les liens des deux firmes qui semblent vouloir collaborer encore plus, une autre information parlant d’ailleurs d’une très probable collaboration pour la production du tout premier SUV badgé Aston Martin sur la base de la plateforme Mercedes-Benz.

Le résultat de cette collaboration verra le jour en 2016 ou 2017, années où Aston Martin entamera le renouvellement de sa gamme et peut-être même la présentation de nouveaux venus comme ce très probable SUV.

Lire également

Best Global Brands 2018 : Mercedes-Benz en tête des marques automobiles
Mondial de Paris 2018-Live : Mercedes-AMG A35

Répondre à cet article