Accueil du site > Actualité > Actualité > Débuts européens pour la Jeep Compass

Salon de Genève 2017 : Débuts européens pour la Jeep Compass

Publié le dimanche 19 mars 2017 à 05:27, par Khaled A.

Présenté lors du dernier Salon de Los Angeles, le nouveau Jeep Compass fait ses débuts européens à l’occasion du Salon de Genève.

Le tout nouveau Jeep Compass entre dans le segment des SUV compacts, un segment extrêmement important et en pleine croissance dans le monde entier, qui devrait croître de près de 20 pour cent à 7,5 millions en 2020. En Europe, le tout nouveau Compass représente un ajout important au portefeuille Jeep comme permettra à la marque de lutter contre le plus grand segment de SUV en Europe.

S’intercalant entre le Cherokee et le Renegade avec une longueur autour de 4,40m, le Jeep Compass hérite des codes stylistiques de la marque comme la légendaire calandre à sept ouïes en chrome et noir laqué. Les feux arrière à LED le rend instantanément reconnaissable sur la route, grâce à leur mince ligne rectangulaire se fondant avec le hayon. Ligne de toit fluide, ailes musclées et bande chromée complètent l’allure du Compass.

Le tableau de bord et la console centrale en forme de trapèze sont également des éléments de design caractéristiques de Jeep. La console centrale intègre parfaitement l’écran tactile du Uconnect en 5 ou 8.4 pouces (avec le système de navigation), le levier de vitesses, les commandes Selec-Terrain, le frein de parking électrique, le bouton d’arrêt/démarrage, les commande audio et de température. Le tableau d’instrumentation comprend un affichage à LED de 3,5 pouces monochrome ou de 7 pouces en couleur (de série sur Limited, Opening Edition et Trailhawk). Il permet au conducteur de configurer les informations affichées selon ses désirs. La toute nouvelle Jeep Compass dispose de deux nouveaux systèmes Uconnect (disponibilité selon les versions : 5.0 et 8.4 NAV), permettant au conducteur comme aux passagers d’accéder aux fonctionnalités de communication, de divertissement et de navigation grâce notamment à un écran couleur LED parmi les plus grands du segment. Grâce à son écran tactile et capacitif haute définition et incluant pour la première fois les fonctions d’Apple CarPlay et Android Auto (de série sur les versions Limited, Opening Edition et Trailhawk), ces nouveaux systèmes Uconnect permettent aux utilisateurs de continuer à utiliser pleinement leur smartphone dans leur Jeep Compass.

La sécurité a revêtu une importance primordiale dans le développement du tout nouveau Compass, qui offre plus de 70 éléments de sécurité active et passive disponible de série et en option parmi lesquels on retrouve le système anti-collision actif avec arrêt à faible vitesse, le système d’avertissement de franchissement de ligne blanche, le système de surveillance des angles morts et de détection de présence arrière, la caméra de recul ParkView avec lignes de guidage dynamiques, le système électronique antidérapage avec dispositif électronique antiroulis et 6 airbags de série. Par ailleurs, le Compass dispose d’une structure « cage de sécurité » faite de plus de 65 % d’acier à haute résistance.

Afin de répondre au mieux aux préférences des clients, le nouveau Compass n’offre pas moins de huit combinaisons moteur-boîte, comprenant deux moteurs essence, trois moteurs Diesel et deux types de transmission, manuelle à 6 rapports ou automatique à 9 rapports

En Europe, le Compass en version essence sera disponible avec le quatre cylindres 1.4 l MultiAir II turbo, équipé du système Stop&Start, délivrant 140 ch à 5 000 tr/min et un couple de 230 Nm à 1 750 tr/min. Ce moteur est associé à la transmission manuelle à 6 rapports en version deux roues motrices uniquement. Le Compass reçoit également la version 170 ch (à 5 000 tr/min) de ce bloc essence délivrant un couple de 250 Nm à 2 500 tr/min. Il est associé à la boîte automatique à 9 rapports et disponible uniquement en transmission intégrale.

La gamme des moteurs Diesel comprend le 1.6 l Multijet II Stop&Start délivrant 120 ch à 3 750 tr/min et un couple de 230 Nm à 1 750 tr/min, associé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et en deux roues motrices uniquement.

Second moteur Diesel, le bloc 2 litres disponible en version 140 ch (à 4 000 tr/min et un couple de 350 Nm à 1 750 tr/min) peut être associé soit à la boîte manuelle à 6 vitesses ou à la transmission automatique à 9 rapports, dans les deux cas, en traction intégrale.

Ce même bloc 2 litres offre une puissance de 170 ch sur les versions Limited, Opening Edition et Trailhawk, uniquement disponible avec la transmission automatique à 9 rapports et traction intégrale, complétant ainsi l’offre moteur sur la gamme Compass en Europe.

Sur certains marchés (Russie, Afrique et Moyen Orient), le 4 cylindres essence Tigershark de 2,4 l développant 184 ch et associé à la boîte automatique à 9 rapports viendra compléter l’offre du Compass.

Portfolio

Répondre à cet article