Accueil du site > Actualité > Deux concepts en avant-première mondiale

Salon de Pékin - Honda : Deux concepts en avant-première mondiale

1 commentaire

Publié le mardi 8 avril 2014 à 15:59, par Dalil C.

Honda profitera du Salon de l’automobile de Pékin pour présenter bon nombre de nouveautés et de concepts, dont un préfigurant un modèle spécifique au marché chinois.

Le Salon de Pékin est devenu l’un des rendez-vous les plus importants du monde automobile du fait qu’il se situe en Chine, le marché auto le plus prolifique du moment. Les marques jouent donc des coudes pour s’imposer, en s’adaptant à ce marché que ce soit via des finitions ou à travers des modèles spécifiques.

Honda n’est pas en reste et profitera de l’édition 2014 de ce Salon pour présenter bon nombre de nouveautés, dont deux concepts-car qui seront présentés en avant-première mondiale. La firme nippone a même diffusé le sketch représentant l’un des concepts, où est illustré un véhicule de type berline avec une ceinture de caisse assez haute et un pavillon bas, le tout conjugué à une ligne de Coupé, ce qui fait penser à un Coupé 4 portes puisque c’est la tendance actuellement. Honda précise que ce nouveau modèle est spécialement développé pour le marché chinois.

Le second concept, préfigure la future génération de la Honda Spirior, plus connue sous d’autres cieux et aussi chez nous sous l’appellation d’« Accord ».

Additivement à ces concepts, Honda annonce également la présentation de la troisième génération de la Fit, d’un nouveau SUV de classe moyenne et de bon nombre d’autres modèles.

Sans oublier « Acura », marque qui fait partie du groupe Honda. Cette dernière présente à son tour ses modèles, mais aussi en guest-star pour la première fois en Chine la RLX dans sa version « Hybrid », ainsi que l’incontournable « NSX », malheureusement toujours dans sa forme de concept.

Portfolio

Lire également

Eicma 2018 : Honda présente 5 modèles en avant-première
Salon de Sao Paulo : Volkswagen dévoile le pick-up concept Tarok
Teaser : Première image du nouveau pick-up compacte de Volkswagen
Teaser : La Toyota Corolla Sedan donne rendez-vous pour ce 15 novembre
Eicma 2018 : Nouvelles BMW R 1250 R, BMW R 1250 RS et BMW R 1250 GS Adventure

Vos commentaires

  • ]Le 8 avril 2014 à 16:37[, par Linea R

    La première image semble très prometteuse :-P, a quand le retour de Honda chez nous on veut des vrai caisses ayina men les jouets.

Répondre à cet article