Accueil du site > Actualité > Du circuit à la route

Lotus Elise S Cup R : Du circuit à la route

1 commentaire

Publié le mercredi 20 août 2014 à 16:16, par Mohamed Amine MERIEM

Lotus est sur le point de décliner sa bestiale Elise S Cup R en une version homologuée pour la route, elle se séparera des préparations circuit mais pourrait garder les performances. Ça promet.

De l’asphalte des circuits mythiques de la planète aux routes bitumées, il y a un pas que la Lotus Elise S Cup R risque de franchir en se rééquipant des organes nécessaires à son homologation.

Lotus Elise S Cup R est la version bestiale, destinée aux seuls circuits et ne dispose donc pas de tout ce qui est exigé à une voiture devant rouler sur les routes publiques. Sauf que cette restriction ne devrait pas durer longtemps puisqu’une version civile qui pourrait afficher la lettre R comme suffixe effectue en ce moment des essais d’endurance sur des circuits.

Le modèle que nos photographes ont surpris, de couleur rouge, affiche des appendices et un attirail très proches de ceux de la version circuit mais fait l’impasse sur le coupe-courant et le système anti-incendie extérieurs, que l’on retrouve obligatoirement sur les modèles de compétition.

Ces éléments manquant à l’appel, il ne fait quasiment plus de doute sur le futur de ce modèle, il viendra élargir l’offre Lotus Elise faite de l’Elise, l’Elise S et l’Elise CR. Pour rappel, la Lotus Elise S Cup R est animée d’un 1.8 de 220ch pour un poids de 900kg. Celle qui s’appellera peut-être Elise R devrait faire son apparition publique à Paris, en octobre prochain.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 23 août 2014 à 11:25[, par Fuel

    Ah ça fait plaisir tout ça, la Lotus Exige (Version coupé et plus brutale de l’Elise !) a fait des émules... Néanmoins en embarquant le V6 de l’Evora, l’Exige dans sa version la plus méchante reste toujours un cran en dessus de l’Elise.

    Ps : Oui je n’aime toujours pas la suralimentation mais sur cet 1,8 Lotus utilise un compresseur mécanique. C’est déjà beaucoup mieux :’-))

Répondre à cet article