Accueil du site > Actualité > Elle reprend officiellement du service

SAAB : Elle reprend officiellement du service

4 commentaires

Publié le jeudi 5 décembre 2013 à 08:12, par Dalil C.

Après deux années d’interruption, SAAB relance ses chaînes de montage et reprend officiellement la production de la 9-3 Aero Sedan.

C’est donc, cette fois-ci, officiel, SAAB est de retour, après avoir interrompu sa production en avril 2011, et quelques mois après la relance des chaînes de montage, la production reprend officiellement du service. La première 9-3 Aero Sedan devait sortir des chaînes ce lundi 2 décembre à 13h30.

Passée depuis septembre 2012 sous le contrôle de National Electric Vehicle Sweden (NEVS), la marque suédoise entrevoit un avenir incertain, réorientée qu’elle sera en tant que marque de véhicule électrique, la première version devant produite dès l’année prochaine. Mais en attendant, ce sont des 9.3 Aero carburant à l’essence qui sortiront des chaînes de montage, mais à un rythme pas trop soutenu puisque la production est fixée pour un début à une dizaines d’unités par semaine, avant de voir les retombées sur le marché et la possibilité d’augmenter la cadence.

C’est une excellente nouvelle pour cette emblématique marque qui a marqué l’histoire de l’automobile avec ses moteurs « turbo » et ses fameux modèles « cabriolet ».

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 5 décembre 2013 à 13:57[, par The-Farmer

    waww bonne nouvelle ! ca serais trisste que SAAB disparait ! cette marque a une grande histoire.

  • ]Le 5 décembre 2013 à 15:37[, par mizand

    Le problème de Saab, c est quelle a des moteurs un peu compliqués pour l entretien, sinon se sont de très belles voitures, j ai juste un peu de mal avec la planche de bord que je trouve dépassée, mais la ligne extérieur et les sièges malgré leur âge sont très bons.

  • ]Le 6 décembre 2013 à 12:28[, par Algériendutout

    Salam alicoum les dangers de la route !

    J’aurais vraiment aimer que notre pays rachète cette marque et son savoir faire pour devenir La Société Algérienne d’AutomoBile

  • ]Le 6 décembre 2013 à 20:37[, par Ragnarök

    Une marque avec un grand héritage, content qu’elle soit ressuscitée. En espérant qu’elle puisse survivre.

Répondre à cet article