Accueil du site > Actualité > Et une deuxième i20 pour l’Europe

Hyundai Motor : Et une deuxième i20 pour l’Europe

7 commentaires

Publié le lundi 11 août 2014 à 18:13, par Dalil C.

Après avoir découvert la nouvelle i20 en Inde, Hyundai crée la surprise en dévoilant une version européenne de cette nouvelle génération qui apporte quelques modifications.

Surprise pour la nouvelle génération de la i20, Hyundai a décidé de la décliner en deux versions distinctes. La première, qui porte le nom de « i20 Elite », a été présentée en Inde et aura sûrement comme objectif d’attaquer les marchés émergents, dont le nôtre. La seconde, qui aura comme lourde tâche d’attaquer le marché européen, se dénommera i20 tout simplement, tout en recevant quelques modifications, comparée à sa jumelle indienne.

Elle est tout d’abord plus longue de 50 mm avec ses 4 035 mm, par rapport à la version indienne qui affiche 3 985 mm. Une taille qui la place parmi les plus importantes du segment en Europe, juste derrière sa cousine, la KIA Rio. Une différence avec la version indienne qui est sûrement motivée par le fait que tout véhicule dépassant les 4 m est soumis à une taxe qui fait gonfler son prix. Elle conserve, par contre, le même empattement que la « i20 Elite », soit 2.570 mm, ce qui permet de conclure que même si elle ne dispose pas de la même longueur, elle est basée sur la même plateforme. Des dimensions qui lui permettent d’afficher un volume de coffre de l’ordre de 326 litres lorsque les sièges arrière sont en position verticale, soit l’une des meilleures dans cette catégorie.

Les autres différences se présentent comme suit :

  • La présence d’un toit panoramique ouvrant, non disponible sur la i20 Elite.
  • Des projecteurs au même dessin mais avec en plus la signature LED et des feux halogène.
  • Le bouclier avant garde le même style mais reçoit en plus une jupe, un élément sur lequel la version indienne a fait l’impasse au vu de la qualité des routes.
  • Les jantes en alliage conservent le même dessin mais s’offrent une présentation bi-ton noir/argenté.
  • L’intérieur troque la présentation unique beige/noir de la version indienne contre une présentation plus sobre toute en noir, plus en adéquation avec les goûts européens.

Pas d’information concernant les équipements, qui pourraient également comporter quelques différences et s’enrichir sur la version européenne afin de faire face aux offres des marques concurrentes qui rivalisent avec de longues listes de systèmes d’aide à la conduite et de sécurité.

Sous le capot, pas d’infos également mais cette i20 dans sa version européenne proposera surement la même offre, à savoir deux blocs, un essence avec le quatre cylindres 1,2 l double VVT de 83 ch qui est associé à une transmission manuelle à 5 rapports, et un diesel avec le 1.4 l CRDI de 90 ch associé à une transmission manuelle à 6 rapports. Et ajoutera également comme la précédente génération deux autres blocs, essence et diesel pour compléter l’offre.

C’est donc cette i20 que Hyundai a concoctée pour attaquer les différents marchés à travers le monde et aussi pour s’adapter aux spécificités de chacun. Cette nouvelle génération sera présentée en avant-première au Mondial de Paris

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 11 août 2014 à 21:24[, par musclecar

    un mélange de Citroen C4, Fiat 500l pour les custode et un peu de Mazda 2 qui pour moi et la référence toutes marques confondues.

  • ]Le 11 août 2014 à 23:02[, par LRM

    ca a le mérite de rester simple, j’aime bien.

  • ]Le 12 août 2014 à 08:16[, par Aldente

    L’on se demandera si ce sera l’indienne ou l’européenne chez Rebrab.

  • ]Le 12 août 2014 à 14:12[, par The-Farmer

    bien vue Musclecar je voi moi aussi Citroen et les feux de stop de la Toyota Auris !

  • ]Le 12 août 2014 à 20:33[, par Linea R

    elle est sympa

  • ]Le 12 août 2014 à 21:50[, par aminerona

    Style Peugeot avec la calandre mais dans l’ensemble elle est belle

  • ]Le 13 août 2014 à 09:10[, par The-Farmer

    oui elle est belle je confirme ! je pense meme qu’elle va faire de l’ombre a certaines citadines européenes !

Répondre à cet article