Accueil du site > Actualité > FF, une première en 2+2 à 4 roues motrices [MAJ] Vidéo officielle

Ferrari : FF, une première en 2+2 à 4 roues motrices [MAJ] Vidéo officielle

9 commentaires

Publié le samedi 22 janvier 2011 à 20:30, par Ahmed A, Mohamed Amine MERIEM

Une première pour la marque au cheval cabré qui vient de dévoiler la Ferrari FF (Four Four) ; une première 2+2 places à quatre roues motrices qui sera une véritable attraction lors du prochain salon de l’automobile de Genève en mars prochain.

Avec une poupe qui fait un petit clin d’œil Alfa Romeo (ou vice-versa) et une face avant propre à la marque italienne avec un mélange entre la 458 Italia et la California, assorti d’une touche très "futuriste" à laquelle la marque italienne ne nous a pas habitués, cette nouvelle Ferrari FF à quatre places à quatre roues motrices embarque sous son capot, comme à l’accoutumée, un 12 cylindres de 6,3 litres. Ferrari met en avant l’adoption d’une injection directe qui donne au moteur un rendement à donner le tournis aux ingénieurs, développant 660ch, soit plus de 100ch par litre.. sur une grosse cylindrée atmosphérique, cela relève de la prouesse technique. Le couple de la bête, 683 Nm à 6000 tr/min, devrait lui permettre de grimper aux arbres mais ce n’est pas sa vocation.. et puis, tant mieux qu’il soit réparti sur les quatre roues.

Les performances sont aussi phénoménales avec un 0-100 km/h en 3,7 secondes seulement et une vitesse de pointe de 335 km/h pour une consommation moyenne de 15,4 l/100 km (uniquement !) et 360 g/km de CO2.

Cette "première" Ferrari à hayon (on ne compte pas celles du roi du Brunei) dispose d’un coffre de 450 litres et qui peut aller jusqu’à 800 litres une fois les sièges de places arrières rabattus.

Cette Ferrari FF étonne par un design plutôt inhabituel à la marque. De par son positionnement, cette voiture vise une clientèle autre que celles que visent les sportives pures. La FF s’adressera aux petites familles aisées, elle affiche de ce fait, un embourgeoisement de sa ligne que l’on ne retrouve pas sur les autres modèles.

En introduisant sa 2+2, Ferrari rejoint ses concurrents directs et indirects -avec deux portes en moins-, dont Porsche et Aston Martin, et propose un break de chasse à couper le souffle. Maserati et sa Quattroporte auront fini par donner des idées à tout le monde et la Panamera aura vite besoin d’un facelift malgré ses deux portes en plus ... ça va bouger à Stuttgart !

Autre spécificité, Ferrari annonce une transmission intégrale brevetée et 50% moins lourde que celles que l’on retrouve sur ses rivales.

Ci-dessus, vidéo officielle Ferrari :

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 22 janvier 2011 à 20:50[, par astra opc

    olalala :-O un shooting break ( break de chasse) comme je les aimes !!!! |-) C’est mon type de carrosserie préférer, elle est un peu comme la magnifique Z3 coupé, aston martin DB5 superlegera, 456 GTA venice ou bien encore la bentley gt shooting break, je trouve vraiment ces voitures unique est singulière, mais dommage d’avoir un ariére aussi magnifique est une face avant un peu moin "sexy". Quand au moteur comme d’hab je fais confiance au meilleur motoriste du monde, mais qu’elle voiture quand même ! Car une voiture qui peu transporter sa petite famille avec ses bagages a plus de 300km/h sa court pas les rue.

  • ]Le 22 janvier 2011 à 20:56[, par astra opc

  • ]Le 22 janvier 2011 à 21:30[, par Mus

    Alors que tous le monde attendait la LAMBORGHINI ESTOQUE voila FERRARI qui attaque.

    et franchement j’aime le style de la 458 italia, mais la je suis déçu par ce design parce que je pense qu’une auto de ce segment doit être en plus de sa sportivité, luxueuse et élégante aussi et je me demande pour quoi il n’ont pas pris la 612 scageletti comme base au départ par exemple. Sinon coté performances y a rien a dire la fiche technique est impressionnante sur tous pour une 4places. les 4 roues motrices je pense que c’est une première aussi chez le cheval cabré et cela me laisse sur ma curiosité.

    j’espère que FERRARI va se rattrapé par la prochaine génération de la MAZERATTI QUATTROPORTE.

  • ]Le 22 janvier 2011 à 22:32[, par MisterYAC

    bon soir tt le monde

    @ Mr Ahmed A.

    S’il vous plais,pouvez vous rectifiez une toute petite erreur de frape je pense,mais elle vaut gros même très gros a mon avis
    "12 cylindres, 6,3 litres, à injection directe développant 660 ch à 8000 tr/min et un couple de (6)83 Nm à 6000 tr/min.

    Cette FF,rappel vraiment le look de la Z4 coupé en plus étiré.mais avec 12 cylindres, 6.3 litres, 660 ch à 8000 tr/min son couple de 683 Nm à 6000 tr/min. 0-100 km/h en 3,7 S ,une vitesse de pointe de 335 km/h un rapport poids/puissance de 2.7 kg/ch,coffre de 450 litres et qui peut aller jusqu’à 800 litres sans oublier les 4 vraies places et bien sur sa transmission… intégrale ;elle arrive fort et promets gros. QUI DIT MIEUX ?

  • ]Le 23 janvier 2011 à 11:37[, par Fuel

    Bonjour tout le monde ! Je ne pouvais resté sans commentaire sur un article Ferrari même en ayant délibérement perdu l’habitude de commenter sur ce site ! Bref la passion est plus forte que la raison...

    Alors une nouvelle Ferrari est toujours un choque émotionnel pour le passionné que je suis, navré de constater que c’est en négatif cette fois...

    Le look break de chasse lui va à merveille (Quoi que 4m90 de long ça reste à confirmer quand même !)...

    Le moteur atmospherique V12 est une pure merveille, du rêve à l’état pure pour le puriste qui sommeil en moi...

    Là ou je suis déçu et franchement ça bousille tout, c’est les 4 roues motrices, puriste je disais, totalement inconcevable pour moi... Biensur certains diront que c’est une Ferrari à vocation GT et que c’est dont pas trop méchant, moi je n’approuve pas dutout ! Ma marque préféré m’a totalement déçu sur ce coup...

    Objectivement, sa sera la meilleur transmission integrale du monde, comme ils ont l’habitude de reprendre des idées d’ailleurs et de les perfectionner à fond !

    Ce fut exactement le cas de la boite automatique ya de cela fort longtemps, même si j’en suis pas dutout fan ! Vive la boite manuelle et au diable les performances pures !

    Voila, décidement je suis trop puriste pour pouvoir apprecier pleinement ! Ce sera un énnorme succes comme d’habitude cela dit !

  • ]Le 23 janvier 2011 à 12:33[, par angel1310

    Bon par quoi commcner ?!!! deja ravi de revoir FUEL !! ca fé plaisir ....

    Pour la FF ben question chiffres j’ai vraiment rien a dire !!! je reste sans voie !!!!!

    Mais le designs ....!!!!!! sincèrement je suis mitigé ... je confirme ce qui a été dit de profil elle a un air de Z3 coupé, pour l’avant chez pas mais je vois moi un air de LOMBO .... et cela qui me dérange moi je me suis habituer avoire de superbe FERRARI qui ne ressemble ç aucunes aures voitures mais là sincèrement ça fais fausse note pour moi ....

    Mais bon reste hyper sympa ....

  • ]Le 23 janvier 2011 à 13:16[, par ferrari

    Un peu de respect svp !! Vous avez déjà vu un voiture qui prend des virage à plus de 80 Km/h à -34° C ???

  • ]Le 23 janvier 2011 à 17:16[, par ghostofspartan

    bonjour tout le monde, juste pour dire un mot sur ce bijoux technologique, Ferrari reste la plus exclusive des marques, et avec ce FF ils créent un nouveau segment dans les voitures de sports, a savoir un coupé GT motorisé par un V12, je suis plutot novice en la matière mais ça reste mon point de vue, et pour répondre au dernier poste (je sais que c’est pas marrant de parler d’une autre voiture dans un sujet sur Ferrari) mais je connais une voiture qui prend les virages presque aussi vite qu’une sportive.... Laguna GT 4control ou encore bmw serie 5 avec 4 roues directrices, ne le prenez pas mal surtout les gars, c’est pas pour comparer ses voitures a cette FF car cette FF est incomparable, ciao

  • ]Le 24 janvier 2011 à 20:07[, par Mus

    A fuel je suis ravi de lire tes commentaires encore fois.

    pour les 4RM je pense que ce mode n’est pas permanent et je suis sur que ferrari va avantager le mode propulsion en conduite normale parce qu’a mon avis il l’ont utilisé pour des questions de sécurité et de motricité donc sur tous pour les accélérations.