Accueil du site > Actualité > Actualité > Garmin Algérie ouvre sa première boutique

KANT International : Garmin Algérie ouvre sa première boutique

22 commentaires

Publié le lundi 21 septembre 2015 à 11:50, par Nazim G.

Garmin, le géant mondial des solutions de navigation, de communication et d’information sur la base d’un système GPS (Global Positioning System), vient d’ouvrir sa première boutique en Algérie.

Sous la bannière de KANT International depuis 2007, Garmin Algérie commercialisait, pour la gamme GPS, des produits destinés à un usage professionnel jusqu’à l’obtention des autorisations nécessaires à l’arrivée de la gamme " Grand Public" pour ce produit, comme annoncé en mars dernier. Suite logique, Garmin Algérie vient d’ouvrir son premier point de vente à l’ouest d’Alger, plus précisément à Zéralda.

Ce showroom a donc pour but de toucher un plus large public. Le produit phare ,destiné à l’automobile, est le « GPS Garmin Nüvi 42 » : un navigateur GPS couleur de 4,3 Pouces proposé à 34 500 DA. Garmin Algérie promet une mise à jour de la cartographie de l’Algérie à vie.

Additivement aux produits GPS dédiés aux véhicules, d’autres articles sont proposés, au sein de ce même showroom, dans le domaine du « Sport & Fitness » et autres outils « Outdoor », ainsi que l’activité « Marine ».

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 21 septembre 2015 à 12:59[, par mizand

    Garmin c est vraiment les meilleur GPS au monde je l utilise de puis des années.
    Cependant le modèle offert est un ancien modèle.
    Normalement pour être complet dans la référence pour les mises à jour à vie (et c est pas Kant qui le promets, mais c est Garmin à partir du site GARMIN EXPRESS avec 2 mise à jours maxi an) doit être suivi de LM.
    Est ce qu il y a aussi l info trafic pour la circulation, lù pour la référence il faut ajouté un T et va avec les mises à jour à vie ; LMT.
    Est ce qu ils vendent la carte de l’Algérie sans le GPS ?
    Il en est quoi de la garantie et du réseau SAV ?
    PS le pris du GPS comparativement à l étranger est très cher.

  • ]Le 21 septembre 2015 à 14:33[, par Confort&Motors.Dz

    En ce qui concerne le prix , c’est pas un peu cher !? , c’est vrais que c’est nouveau , mai bon par rapport au tarifs des GPS commercialiser en Europe je pense que c’est un peu cher , çà reste mon avis , après tout comme c’est un nouveau produit même si çà reste un ancien modèle mai bon !! dans le marcher c’est un peu compréhensible ...

  • ]Le 21 septembre 2015 à 14:55[, par mizand

    Pour info la carte pour toute l’Afrique du Nord coute 100$ US chez Garmin
    https://buy.garmin.com/en-US/US/pro...

  • ]Le 21 septembre 2015 à 15:06[, par mizand

    et le nuvi 42LM coûte aux USA 90$ et en Europe 90Euro (carte et mise à jours à vie) soit entre 12.500 et 13.800DA au change parallèle et ça au prix ordinaire.
    http://www.fnac.com/GPS-Garmin-nuvi...

  • ]Le 21 septembre 2015 à 15:18[, par gpsgarminalgerie

    Bonjour,

    Merci de votre intérêt, il est toujours appréciable de discuter avec des personnes qui connaissent nos produits.
    Nous allons apporter tout de même quelques précisions à vos remarques car ce qui peut être est vrai à l’étranger ne l’est pas forcément en Algérie.
    Tout d’abord pour ce qui concerne les produits, les modèles sont toujours d’actualité chez Garmin, ils ne sont en rien dépassés. Nous avons tous les modèles dont le nuvi 42 mais également les dernières nouveautés, exemple le dernier zümo 590 pour moto ou encore le 2797 de la gamme Advanced, écran de 7" et le Nüvicam arrive dans les prochains jours, (si les "homologateurs" le veulent bien...)
    Ensuite, pour les mises à jour, c’est bien nous qui les promettons et non pas Garmin, car nous annonçons fièrement que c’est une carte produite à 100% en Algérie, avec nos cartographes algériens, qui ont tenus compte des caractéristiques locales. Et il y aura autant de mises à jours offertes gratuitement que nécessaire. Les appellations LM/LMT concernent les cartographies produites par Here et vendues par Garmin Ltd.
    Pour l’info-trafic c’est une autre histoire, à laquelle nous participons bien entendu, mais qui dépend essentiellement des pouvoirs publiques avec lesquels nous collaborons... Et nous mettrons tous nos efforts pour apporter ce service aussi indispensable que le GPS, aux Algériens.

    La cartographie est bien entendu disponible également aux propriétaires de GPS Garmin, qui souhaitent l’acheter, ils sont les bienvenus. Et enfin, nous assurons comme tout distributeur la garantie et le SAV des produits Garmin que nous commercialisons.

    PS : Nous sommes une société de droit Algérien qui est soumise aux droits et règlementations drastiques en vigueurs. Contrairement aux pays étrangers qui connaissent le libre échange et les monnaies directrices, nous, nous subissons des exigences administratives lourdes, des taxes importantes, une monnaie dévaluée,... et tous les tracas que comporte l’importation... sans compter le temps et le travail de fourmi que demande la réalisation de la cartographie navigable...
    Donc le prix d’un GPS en Algérie est incomparable avec le prix à l’étranger. Croyez nous, l’occident, en matière de GPS, a au moins 20 ans d’avance... soyez patients.

  • ]Le 21 septembre 2015 à 15:35[, par kakipop

    @ gpsgarminalgerie

    déjà merci pour vos commentaires très claires et logique par rapport au prix

    cependant je voulais savoir si vous vendais la carte de l’Algérie pour les propriétaires de GPS GARMIN achetés a l’étranger et a quel prix

    merci d’avance et bonne continuation :-)

  • ]Le 21 septembre 2015 à 16:18[, par mizand

    en tout les cas, merci pour vos réponses et votre interaction.
    Pour le critique prenez dans le sens constructif , il y a des remarques que j’ai faite qui pousse vers le haut et d’autres informatives qui sert à se positionner.
    Pour la cartographie bravo que se soit vous même qui la faite, c’est un point que j’ignoré car je pensais pas Garmin vous laisse mettre d’autre carte que celle proposée par eux, car ils ont la carte de l Afrique du Nord et Tom-tom qui sort aussi la sienne. Je sais que d’autre personne avec entité algérienne travail aussi sur la carte de l’Algérie (même le ministre en à parler), le problème et c est là où je vous tire chapeau, c est de le faire en dépits des restrictions en matière de sécurité en Algérie et agrément. Pour le nuvi 42, prenez le du bon côté et c’est un conseil, je l ai essayé ainsi que les nouveaux, proposer aussi des plus récent (ce qui achète un GPS veulent les nouveaux), ils sont plus rapides et c est atout plus important, si je vous dis ça c est que j ai mon expérience professionnelle dedans (j ai essayer toute la gamme ; bateau, moto, hors piste).
    Je vous souhaite prospérité et bonne réussite.

  • ]Le 21 septembre 2015 à 17:20[, par zorro

    les gars vous ne pensez pas qu’il faut au préalable mettre des nom de rue et des numéros sur les façades, avant de passer à tout ces gadgets hight tec ! C’est vrai que du point de vue administrative les nom de rue existe, mais ils ne figure pas sur les murs
    donc comment reconnaitre l’endroit si "Garmin" vous indique la direction.
    Pour Mizand qui se trouve sous d’autre cieux le problème ne se pose pas,
    mais pour moi qui respire l’air "Del Bahdja" !!! Bon courage à Garmin Algérie

  • ]Le 21 septembre 2015 à 17:47[, par gpsgarminalgerie

    @Mizand.
    Sans aucune rancune Mizand, nous sommes ouverts à la discussion et aux explications. Et c’est avec plaisir que nous vous répondons car vous nous donnez la chance d’apporter la vérité.
    Etant distributeur Garmin, nous connaissons et avons refusé de commercialiser cette Carto Afrique du Nord vu la pauvreté de son détail à ce jour. Seul le Maroc est bien fourni, pour ce qui est de l’Algérie c’est très insuffisant. Nous pourrions la proposer et ce serait même beaucoup plus simple pour nous car ça nous éviterait de faire les investissements que cela nécessite et ils sont bien nombreux croyez nous...
    Si vous lisez bien, le diable est comme toujours dans le détail, le contenu de la carte, je cite :
    "Inclut les autoroutes, voies nationales et régionales et routes locales d’Afrique du Nord." Donc il n’y a pas les noms de lotissements, cités, rues, avenues, boulevard, les places,...
    Mieux encore, connaissant les caractéristiques, nous savons qu’elle ne comporte que 28.000 POI (via Foursquare donc partage communautaire) répartis sur les 5 pays ! Alors que notre carto détient 14.000 POI sur l’Algérie seulement...
    Méfiez vous des effets d’annonces et lisez bien ce que l’on vous vend...

  • ]Le 21 septembre 2015 à 17:58[, par gpsgarminalgerie

    @zorro
    Merci pour cette intervention chevaleresque :)
    Effectivement certaines rues n’ont pas de noms ou tout simplement les gens ne les connaissent pas (nous y compris !).
    Etant Algérien et ayant la même problématique, soit on reste les bras croisés soit on apporte une solution. Nous avons préféré la solution. L’Algérien ne s’oriente pas avec les rues, mais avec les POI (Points d’Interêt) : commissariat, pharmacie, hopitaux, stations services, restaurants, mosquées, supérette,... Exemple : qq’un vous dit "Ana n’skoun kedam superette Galaxy", et vous ne savez pas où elle se trouve. Eh bien parfait, je tape "Galaxy" et le GPS vous y emmène en fonction du chemin le plus court ou rapide. Une fois arrivé à la superette, je fini par la méthode Gad Elmaleh... ;)
    PS : je ne suis pas actionnaire de la supérette...

  • ]Le 21 septembre 2015 à 18:01[, par gpsgarminalgerie

    @kakipop
    Pour l’instant pas de possibilité de la vendre à l’étranger. Mais nous y travaillons. Envoyez nous un email on vous tiendra informés. ;)

  • ]Le 21 septembre 2015 à 18:10[, par zorro

    @ GarminAlgerie : Merci pour cette éclaircissement eh bien ma foi !
    vous avez entièrement raison on se déplace par rapport aux POI comme vous dite, et si tout ça se trouve en mémoire dans le GPS alors un grand bravo :-))
    P.S : avez vous un site web ?

  • ]Le 21 septembre 2015 à 18:32[, par gpsgarminalgerie

    un site web www.garminalgerie.com et même une page Facebook, tapez garmin algerie.
    GPSment votre !

  • ]Le 21 septembre 2015 à 18:37[, par gpsgarminalgerie

    Plus pratique voici le lien : https://www.facebook.com/pages/Garm...

  • ]Le 21 septembre 2015 à 19:38[, par trancemit0r

    juste de passage pour vous féliciter d’avoir pris la peine de créer un compte sur le site et répondre aux interrogations, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.. Bonne continuation et plein de réussite nchallah

  • ]Le 21 septembre 2015 à 19:49[, par kakipop

    @ gpsgarminalgerie

    je voulais dire que je procède le gps garmin que j’ai acheté a l’étranger mais il n’y a pas de carte d’Algérie dedans ...puis je me la procurer chez vous ?

  • ]Le 21 septembre 2015 à 21:44[, par gpsgarminalgerie

    @kikop
    ah ok ! Oui oui bien sûr. Il sera possible de charger la cartographie sur votre appareil. Vous retrouverez le détail sur le site.

  • ]Le 22 septembre 2015 à 13:57[, par vezvez

    bonjour,
    c’est pas des carte OSM ??? _
    parce que si c’est le cas... exemple je vais achet votre nuvi "xxx" avec la carte fourni, et apre je vais utilise mon smartphone, avec une appli GPS et carte OSM ... et si je remarque que les nom des rues son les meme... exemple
    Chemin Fernane Hannafi (ex chemin vauban)
    et d’autre rue et d’autre détail
    sur garmin et mon appli sur smartphone...

    je peut dire que garmin Algerie c’est comme VW tricherie..
    mais capable que je me trompe aussi. _

  • ]Le 22 septembre 2015 à 16:45[, par Hadji_03

    Svp j ai acheté une ibiza version Itech..et en option un gps garmin..est ce possible d installer une carte Algerie chez vous et le prix ..merci

  • ]Le 22 septembre 2015 à 17:13[, par gpsgarminalgerie

    @Hazi_03
    La Seat Ibiza est équipée d’un GPS Navigon qui a été racheté par la suite par Garmin. Nous sommes désolés mais les logiciels ne sont pas compatibles avec notre cartographie.
    :(

  • ]Le 22 septembre 2015 à 17:24[, par gpsgarminalgerie

    @vezvez
    Ce ne sont pas des cartes OSM. Pour le reste nous c’est Garmin les autres on ne connais pas.

  • ]Le 22 septembre 2015 à 17:43[, par vezvez

    @gpsgarminalgerie
    bonsoir,
    l’avnir nous le dira....
    et chapeau pour l’autorisation de l’ARPT ;)

    @autolaglerie
    ça sera super bien de faire un comparatif de GPS nuvi de garmin algerie et leur carto, avec un GPS nuvi avec carto OSM.. et voir ..