Accueil du site > Actualité > GTS, le SUV by MG

MG : GTS, le SUV by MG

26 commentaires

Publié le lundi 29 décembre 2014 à 14:45, par Dalil C.

Les images officielles du SUV de MG sont enfin présentées et son nom dévoilé. Il s’appellera GTS.

Surprise lors des tests hivernaux avec un épais camouflage en début d’année puis dévoilé quelques mois plus tard par nos confrères de carnewchina, MG dévoile enfin les photos officielles de son tout premier SUV qui prend la dénomination de GTS.

MG va donc attaquer le segment tendance du moment avec le GTS, un SUV qui arbore au niveau de sa face avant le design typique des dernières productions de la marque. L’arrière, quant à lui, rappelle une certaine Jeep Cherokee avec ses feux haut perchés qui s’intercalent entre le hayon, les ailes et la lunette arrière. Le résultat est plutôt assez réussi, tout comme pour l’ensemble du véhicule.

Ce MG GTS sera animé par deux blocs 4 cylindres essence à injection directe et suralimentés par un turbo, avec pour le premier un 1.5 l de 163 ch et pour le second un 2.0 l de 220 ch. Dans le volet transmission, il aura droit à une boîte manuelle à 6 rapports et une autre automatique à double embrayage.

Avec le GTS, MG rajoute une corde à son arc qui lui permettra d’attaquer l’un des segments les plus porteurs du moment. Ce dernier serait à vocation internationale et devrait fort probablement fouler le sol algérien.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 29 décembre 2014 à 15:44[, par mizand

    c est chinois, mais moi j aime bien

  • ]Le 29 décembre 2014 à 16:38[, par Edos

    C’est chinois ou anglais ? je sais plus a chaque fois je me trompe.

  • ]Le 29 décembre 2014 à 17:44[, par The-Farmer

    Edos c’est anglais mais racheter par les chinoix

  • ]Le 29 décembre 2014 à 17:59[, par VROOOUM

    D’après vos confrères de "Blog Automobile " les dimensions du MG GTS (L/l/h/Emp) sont : 4.500 m/ 1.855 m / 1.675 m / 2.650 m

  • ]Le 29 décembre 2014 à 19:48[, par mizand

    @EDOS
    c était anglais, puis chinois, mais on met le drapeau anglais, mais c est fabriqué en chine, mais si tu demande à mg c est d où, il te diront c est anglais,
    mais en résumé tout ceci c est du chinois :’-))

  • ]Le 29 décembre 2014 à 22:15[, par The-Farmer

    Dans ce cas la Volvo aussi c’est chinoi !!!!!

  • ]Le 30 décembre 2014 à 00:19[, par mizand

    non, car dans le contrat de Volvo, il n y a pas de transfert de technologie, et les Volvo sont toujours fabriqués en Suède, juste un apport financier de Geely et une aide de Volvo sur le plan technique à Geely.
    C est aussi pour ça de SAAB n as pas trouvé acquéreur, car Ford ne voulait pas lâcher les brevets, juste sur les anciennes technologies pouvaient être exploiter.
    Ça ce n est pas CHINOIS, MAIS DES AFFAIRES.

  • ]Le 30 décembre 2014 à 07:50[, par Flat4

    Vraiment pas mal ce GTS !

    MG fait de bonne voiture, j’ai eu l’occasion de els essayer et pour le prix sincèrement elles valent le coup, dommage que la marque soit très mal représentée en Algérie car KIV ne fournie quasiment aucun effort

    Su MG est breprise par un VRAI représentant elle pourrait vraiment percer dans notre marché vu ces produits

  • ]Le 30 décembre 2014 à 07:55[, par Flat4

    @ mizand : Pour le cas Volvo il ne s’agit pas que d’un accord financier puisque le président du conseil d’administration de la marque suédoise n’est que Li Shufu, président de Geely, et il a son mot à dire dans la gestion de l’entreprise et aussi de son orientation

  • ]Le 30 décembre 2014 à 13:24[, par mizand

    je sais ça, quand je dis ça c est une figure de style pour dire que les technologie, reste et son développées par Volvo, c est normal qu il siège, il faut vérifier les comptes et donner un axe stratégique, tu ne donnes pas de l argent comme ça, on plus comme dit, Volvo aide Geely, est il y aura un développement de Volvo sur la Chine, et si elle devient chinoise, les chinois eux même la bouderont car ils aiment ce qui viennent de l ÉTRANGER, COMME NOUS..

  • ]Le 30 décembre 2014 à 15:00[, par Edos

    Merci les gars maintenant je suis encore plus paumé qu’avant :’-))

  • ]Le 30 décembre 2014 à 16:23[, par Linea R

    Elle n’a plus rien d’anglais cette marque ! Tout est chinois meme le garage sauf le M de morise !
    Ps : pourquoi y’a plus d’étoiles, allez 5 étoiles pour mizand, pour ses chinoiseries :-)

  • ]Le 30 décembre 2014 à 18:32[, par mizand

    merci, lineaR
    mais le site à subit des dommage, donc on ne plus être dans un 5 étoiles, mais dans un camping :’-))

  • ]Le 30 décembre 2014 à 19:22[, par Linea R

    Mizand le site a perdu ses étoiles apres nous avoir servi l’article sur l’augmentation de sovac ce qui a causer l’intoxication moral de beaucoup de lecteurs :-)

  • ]Le 30 décembre 2014 à 23:37[, par mizand

    +5* :-)):-)):-)):-)):-))

  • ]Le 31 décembre 2014 à 19:40[, par 405SR

    chinois mais leur centre de design est en angleterre et la MG6 est fabriqué dans l’ancienne usine de rover a longbridge

  • ]Le 31 décembre 2014 à 21:11[, par mizand

    donc, Hyundai qui ont un bureau de style en autre en Allemagne, donc elle est Allemande, mais elle a aussi une usine aux USA, donc elle serait aussi américaine, etc., il faut se baser où se trouve le siège sociale.

  • ]Le 1er janvier 2015 à 13:27[, par 405SR

    mais le centre de design et l’usine d’angleterre, l’ont heriter de l’achat de MG ROVER, et ce n’est pas SAIC qui les a créer et les moteur utilisé actuellement par les chinois dans la gamme actuelle, comme le v6 2.5 et le 1.8 atmo et turbo c’est des moteur ROVER
    donc il ya encore le sang anglais

  • ]Le 1er janvier 2015 à 15:26[, par mizand

    allez d origine anglaise naturalisée chinois :-))
    et encoure boune ani

  • ]Le 1er janvier 2015 à 19:33[, par momo

    Y a qu’à voir la qualité d’assemblage et de fabrication dans leurs voitures pour s’apercevoir que les anglais ont leur mot à dire dans la fabrication de ces voitures !
    moi quand je suis une MG 6 avec doubles sorties d’échappement à l’arr et avec un moteur 1.8 Turbo...Je me dis qu’elle n’est pas chinoise cette caisse ! dès qu’elle accélère il y a du "ghbar" qui se soulève mes amis ! et elle laisse sur place bcp de petits jouets dits "allemand"

    Mizand, moi je suis sure que le jour où tu verras ces MG devant toi, tu changeras d’avis. Je sais et surement t’as jamais eu l’occasion de les voir de plus prêt mais le jour où tu reviens au bled, fais un tour chez la concession MG de ben aknoun et rend moi la réponse !

    A Canada, je ne pense pas que cette marque soit présente, si je me trompe corrige moi !

  • ]Le 1er janvier 2015 à 19:54[, par mizand

    @moNo :’-))
    relis le com 1 STP
    C est pas parce que je dis que c est chinois que c est pas bien, je suis parti en Chine et j ai vu de quoi ils sont capable, c est très simple, quand tu passes commandes il te sorte pour le même avec le même design une série de normes de qualités et tu coche à celle que tu veux, tu veux aucune norme, pas de problème, tu veux full normes pas de problème aussi, tu paie juste pour la qualité supplémentaire, et le notre ne veulent pas, d où les clichés.
    Non en Amérique il n y a pas de marque chinoise, sauf Geely qui fait son apparition, principalement pour les voiture et bus ELECTRIQUE

  • ]Le 1er janvier 2015 à 19:57[, par mizand

    J aime bcp la MG6

  • ]Le 1er janvier 2015 à 20:14[, par momo

    @mizand,
    ben j’espère que tu n’as pas mal pris mon com car il n’y avait aucune méchanceté dedans. j’ai lu tes com et ils sont logiques tkt.
    Seulement je sais que là bas MG, qui est anglaise dans l’âme et naturalisée chinoise comme tu le dis :-)), n’est pas présente au Quebec ! et si tu as l’occasion de découvrir sa gamme, ben le jour où tu viens tu fais un crochet à Ben Aknoun.
    je sais que les chinois sont capables du meilleur comme du pire donc sur ce point, y a rien qui peut m’étonner seulement cette marque garde encore son âme anglaise et ce n’est pas le rachat de SAIC qui dénigrera l’identité de cette marque.

  • ]Le 1er janvier 2015 à 22:20[, par mizand

    @momo
    comment mal prendre un de tes com, toujours contant de te lire.
    tu travail chez MG Benak ?

  • ]Le 2 janvier 2015 à 11:27[, par momo

    non non ...je travaille chez CM...:-))

  • ]Le 5 janvier 2015 à 09:34[, par vingovreez

    En fait ce SUV de MG est le KORANDO de Ssangyong, auquel ils n’ont changé que les parties visibles (capot, boucliers avant et arriere, feux)... d’ailleurs ce qui se trouve entre les deux boucliers (portieres avant et arriere, toit) est identique car la plate forme est la meme, ils ne peuvent pas les modifier.

    Le seul changement notable est l’emploi du train arriere de Volkswagen Tiguan car meilleur que celui du Korando.

    Donc ce n’est pas un suv chinois, c’est un suv coreéen habillé par les chinois.

    Il faut savoir que MG n’a jamais conçu de SUV et le savoir faire pour les produire ne tombe pas du ciel. Comme les SUV sont les voitures les mieux vendues en Chine, ils ne pouvaient rester hors course alors que leurs concurrents se font des millions... ils ont donc acheté des plateformes de Ssangyong Korando qu’ils modifient.

    Ce rapprochement est possible car SAIC qui possede MG avait racheté Ssangyong pendant quelques années (en pillant quelques technologie entre-temps) donc il ya des relations entre les marques, et ça permet a Ssangyong de faire tourner son usine.
    SAIC produit aussi les Volkswagen en Chine dans une coentreprise avec VW.

    Bienvenue dans la mondialisation et J’espere vous avoir eclairé.

Répondre à cet article