Accueil du site > Actualité > Actualité > Hyundai dévoile le nouveau Veloster et....Veloster N

Salon de Detroit 2018 : Hyundai dévoile le nouveau Veloster et....Veloster N

Publié le jeudi 18 janvier 2018 à 11:08, par Khaled A.

Lors du Salon international nord-américain de l’auto de Détroit, Hyundai a dévoilé ses tout nouveaux modèles Veloster et Veloster Turbo mais également la version Veloster N de haute performance 275 chevaux.

Modèle à part avec sa configuration de asymétrique 2+1 portières, le Veloster de Hyundai s’offre une nouvelle génération arbore un design plus fin et une face avant qui nous renvoi vers la i30. Feux plus fins, grille en cascade, ailes avant et passages de roue plus volumineux, ligne de toit abaissée et jantes de 18" en alliage ajoutent une touche de caractère au véhicule. La partie arrière se démarque par ses feux led et un diffuseur au design plus agressif.

Le design asymétrique trouve écho également dans l’habitacle avec un aménagement axé sur le conducteur, alors que la version Turbo propose de plus un environnement de couleur contrastante ayant pour effet d’isoler la partie « cockpit ». Chaque version propose des couleurs, des matériaux et des incrustations uniques, visant à différencier les modèles encore davantage en s’appuyant sur les diverses teintes et textures.

Coté équipements, le nouveau Veloster est doté , entre autres, du détecteur d’angle mort, L’alerte de collision transversale arrière (RCCW – Rear Cross-Traffic Collison Warning), système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM – Vehicle Stability Management), affichage tête haute et système d’infodivertissement 8" doté de diverses caractéristiques de connectivité de pointe de série, y compris les interfaces Android Auto et Apple CarPlay.

Sous le capot, on retrouve pour le marché américain le 2.0 atmosphérique de 147 ch associé à une boite automatique à 6 rapports et un 1.6 turbo de 201 ch couplé à une boite manuelle à 6 rapports ou à une boite à double embrayage (DCT) à 7 rapports.

Veloster N 275ch

Comme la i30 N, le Veloster N est issu des planches à dessin du Centre mondial de R&D de Hyundai à Namyang et a été perfectionné au Centre d’essais de Nurburgring en Allemagne. La production du Veloster a débuté en septembre 2018 à Ulsan en Corée et se distingue par son aménagement intérieur, ses lignes extérieures et ses éléments mécaniques, même par rapport au Veloster Turbo.

À l’extérieur, le Veloster N affiche une partie avant et une grille de calandre au design N exclusif, rehaussées de prises d’air uniques au modèle N pour un refroidissement plus efficace des freins. Sur les côtés, les moulures de bas de caisse au design N exclusif et les légères jantes de 19" en alliage avec motif étoilé à deux rayons au fini machiné différencient clairement le modèle N des autres versions de la gamme Veloster tandis que la La partie arrière du Veloster N comprend un becquet arrière plus volumineux au design N et intègre un diffuseur et un échappement de performance à double embout, à la fois surdimensionné et à haut débit.

Dans l’habitacle, le Veloster N offre des sièges sport avant en tissu au design N exclusif avec coussins d’appui axés sur les performances, un volant et un pommeau de levier de boite au design N, des plaques de seuil des portières avec logo N et un groupe d’instruments au design N. Les détails de l’habitacle sont rehaussés par des garnitures de la couleur thématique bleu « N ». Alors que le régime moteur s’approche de la zone rouge, l’écran d’affichage central au design N intègre un indicateur de changement des rapports séquentiels, informant ainsi le conducteur du prochain changement de rapport imminent.

Sous le capot, le Veloster N est doté d’un plus gros moteur de 2,0 litres turbocompressé à injection directe de carburant que celui du Veloster Turbo. Ce moteur produit une puissance de 275 chevaux à 6 000 tr/min et associé uniquement à une BVM6.

Répondre à cet article