Accueil du site > Actualité > Initiale Paris, pas lancée mais déjà en configuration

Renault : Initiale Paris, pas lancée mais déjà en configuration

20 commentaires

Publié le lundi 22 septembre 2014 à 13:06, par Dalil C.

La finition Initiale Paris fait son apparition sur la configuration de la Clio 4 en France avant même qu’elle ne soit lancée.

Intitiale Paris va devenir la finition haut de gamme de Renault, prévue dans un premier temps pour être hissée en tant que marque à part entière, comme l’a fait Citroën avec DS, mais elle est en fin de compte replacée en tant que finition la plus luxueuse des modèles de la gamme Renault, remplaçant ou venant ainsi au-dessus de l’Initiale, tout court.

Cette nouvelle finition n’a pas encore été officiellement lancée, mais elle a fait déjà son apparition sur le site de Renault en France pour quelques jours seulement avant de disparaître, et cela étonnamment sur le configurateur de la Clio 4. Et tout y était : équipements, options et même tarifs, comme le rapportent nos amis du blogautomobile.fr qui ont été parmi les premiers à le révéler.

La Clio 4 dans cette finition Initiale Paris propose bon nombre d’éléments spécifiques qui la différencient des autres versions. Tout d’abord un tout nouveau bouclier, de nouvelles optiques qui intégrèrent des feux de jour à LED alors qu’ils étaient incrustés auparavant au niveau de la calandre, les jantes sont spécifiques, le diffuseur arrière perd les rayures et la canule d’échappement est également spécifique.

Même constat pour l’intérieur, l’un des éléments les plus marquants étant la sellerie en cuir qui combine le beige, le noir et un dégradé de gris, sans oublier la signature Initiale Paris. La partie supérieure du tableau de bord, la casquette, le volant, le frein à main, le fourreau du levier de vitesses, l’accordoir et les contre-portes s’habillent également de cuir avec surpiqûre beige comme pour la sellerie. Dans le volet équipements, elle fait le plein sans pour autant révolutionner les standards du segment, avec : système multimédia R-Link, sièges avant chauffants, climatisation régulée, démarrage sans clé, caméra de recul, aide au démarrage en côte, assistance au freinage d’urgence, système de détraction de pression de pneus, etc. Le toit panoramique reste, par contre, en option !

Sous le capot, pas de surprise, Renault propose trois blocs, le 0.9 TCE de 90 ch avec transmission manuelle, le 1.2 TCE de 120 ch avec boite EDC et le 1.5 DCI 90 ch avec les deux transmissions. La première offre est affichée à 21 500 euros puis, respectivement, à 23 600, 23 800 et 25 200 euros.

Une Clio 4 Initiale Paris qui se veut chic pour tenter de faire face à une concurrence de plus en plus agressive et qui offre des versions haut de gamme de ces sous-compactes de plus en plus luxueuses, elle va faire sa première apparition officielle très probablement au prochain mondial de Paris. Sauf surprise, elle ne devrait pas être proposée sur notre marché, puisque l’actuelle finition Initiale n’est pas disponible en Algérie.

Source : Renault.fr

Portfolio

Lire également

Histoire : Visite de la collection Renault Classic
Renault Algérie : Remise de 200.000 DA sur la Clio GT-Line
Jaguar Land Rover : F-Type Chequered Flag pour les 70 ans de sportives Jaguar

Vos commentaires

  • ]Le 22 septembre 2014 à 13:49[, par momo

    Merci à moi aussi qui ai donné l’info :-P:o);-)

  • ]Le 22 septembre 2014 à 13:50[, par momo

    Très belle finition et fabrication française ! à Flins plus exactement !
    La voici en photos volées !
    http://diaporama.autoplus.fr/148491...

  • ]Le 22 septembre 2014 à 13:59[, par momo

    Encore des photos réelles de cette finition ! Bon vous me devez un cadeau !...cette clio initiale paris par exemple :-))
    http://www.leblogauto.com/2014/07/r...

  • ]Le 22 septembre 2014 à 14:01[, par gedz

    Très belle !! Sublime... rien à dire !! Et je suis très content que cette version haut de gamme a laissé les leds sur la calandre qui ne font qu’amocher la voiture.

  • ]Le 22 septembre 2014 à 14:08[, par Dalil C.

    @ momo : Ah non pas cette fois ci ;) l’article était en rédaction depuis hier :)

  • ]Le 22 septembre 2014 à 14:20[, par momo

    @Dalil C, chez vous en rédaction certes mais pas encore publiée ! moi je l’ai mise sur l’article de la clio série limitée havane il y a une heure :-P...
    En tout cas, vous êtes tjrs les premiers à afficher l’info automobile en exclusivité en Algérie et pour ça je vous salue !
    par contre, pas d’infos du coté de renault algérie quant à sa commercialisation en Algérie ?
    **je sais que dans votre article ....c’est écrit qu’elle ne serait pas commercialisée mais on ne sait jamais :o)

  • ]Le 22 septembre 2014 à 14:21[, par Khaled A.

    Une Clio plus....papiche :’-))
    désolé pas pu (envie de) me retenir cette fois-ci

  • ]Le 22 septembre 2014 à 14:49[, par The-Farmer

    c’est vrais qu’elle pas mal cette Clio Initiale en plus bien fini d’après l’intérieur

    chui d’accord avec toi gedz pour les feux Led sur la calandre ! ça ne lui va pas dutout !!

    et le piiire c’est que les gens qui possède des clio n’allument pas leur veilleuses le soir ! alors il préfère rouler sans allumer le code pour ne pas que ces feux s’éteignent LOL ( c’est pas le cas dans l’ibiza la polo et autres ... ) et du coup ils dérangent les autres automobilistes !!!

  • ]Le 22 septembre 2014 à 15:45[, par lionceau

    "Initiale Paris" :’-)) ils ne savent plus quoi inventer pour que ça sonne "luxe", le prochain projet sera badgé "Eiffel baguette" :-))

  • ]Le 22 septembre 2014 à 16:04[, par mizand

    Renault et luxe dans la même phrase, ça ne le fait pas.

  • ]Le 22 septembre 2014 à 16:48[, par alinached

    Et toujours pas de parck pilot et de boite a double embrayage :’-)) ,décidément RENAULT reste toujours scotchée dans les année 90 :’-(

  • ]Le 23 septembre 2014 à 12:31[, par DZ-16

    @ alinachd
    la boite double embrayage EDC est disponible........ t’as pas lu l’article ????:’-)):’-)):’-)), apparement c’est toi qui est scotché ou plutot fiché a une image ou tu vis sur des cliché.

  • ]Le 23 septembre 2014 à 19:45[, par Touka

    Si c’est pour avoir des plastiques dur digne d’une dacia non merci ! La concurrence fait largement mieux autant en qualité perçu qu’au toucher. Cette clio 4 est un vrai bon en arrière pour Renault sur le plan de la finition intérieur. Espérant que le modèle initiale ne se contente pas de quelques rajout de cuir par ci par la.

  • ]Le 23 septembre 2014 à 21:56[, par alinached

    DZ-16 avant de dire n’importe quoi ,il faut maitrisé son sujet ; cette EDC dont tu te vente est produite par GETRAG qui n’est autre qu’une boite Allemande :’-)) .

    Quand je dis que RENAULT (la France en générale) ne sait plus faire d’autos,....c’est qu’ils ne savent plus faire !! même les Coréens font mieux

    Quand a ma vie ne t’inquiète pas,El hamd li ALLAH elle n’est pas faite d’illusions de clichés et de rêves irréalisable

  • ]Le 24 septembre 2014 à 09:34[, par berkane mohamed

    slt rino reste concentrè dans votre point fort le LOW COAST :’-(,et laisser le premium pour les autres :-((

  • ]Le 24 septembre 2014 à 09:35[, par berkane mohamed

    oups low cost

  • ]Le 24 septembre 2014 à 13:46[, par DZ-16

    berkane mohamed fait partie des gens qui mettent 450million dans une golf et pour eux seat est une marque premium

  • ]Le 24 septembre 2014 à 14:35[, par berkane mohamed

    DZ-16 est je suis fière et très heureux :-)B-):-P
    seat c pas une marque premium mais elle est très loin devant les françaises elle embarque un bon moteur et des option a la sauce allemande aussi des full led peut être dans 4ans avenirs sur la prochaine megane mai précisément au restylage :-) a ce moment les ingénieur seat mettrons autre chose plus avancè :’-))

  • ]Le 24 septembre 2014 à 14:54[, par DZ-16

    n’oubli pas que la familliale seat est une vieille audi, d’ont les etude remente a la fin des année 90, les français ont au moin leur propre familliale

  • ]Le 24 septembre 2014 à 14:56[, par DZ-16

    et dire que seat et loin devant les français, c’est ton avis et ne represente que berkane mohamed, d’ailleur seat est tellement un petit constructeur l’algerie est son 4eme marcher

Répondre à cet article