Accueil du site > Actualité > Actualité > Issad Rebrab "drague" Toyota

Industrie automobile : Issad Rebrab "drague" Toyota

7 commentaires

Publié le mercredi 21 février 2018 à 09:57, par Asma.B

Le patron du Groupe Cevital, Issad Rebrab, s’est déclaré à devenir partenaire du constructeur japonais Toyota si ce dernier veut s’installer en Algérie tout en souhaitant une intégration élevée.

La déclaration du premier responsable du Groupe Cevital a eu lieu lors de la visite d’une délégation d’hommes d’affaires du Japon à l’usine MFG du groupe algérien , Issad Rebrab ouvrant ainsi la porte à des discussions entre son groupe et le constructeur japonais. "Nous sommes intéressés par la fabrication de voitures de Toyota en Algérie mais avec un taux d’intégration pouvant atteindre un niveau élevé" tout en ajoutant que "nous ne vous demandons pas d’argent mais un partenariat technique". Issad Rebrab a également mis en avant les moules industriels importés d’Allemagne pour la fabrication des tôles des produits électroménagers et qui "pourrait servir aussi à la construction automobile".

Une déclaration qui intervient quelques jours à peine après celle de l’ambassadeur du Japon en Algérie, déclarant que "les investisseurs de son pays sont intéressés pour venir en Algérie et saisir les opportunités d’investissement offertes et d’établir un partenariat bilatéral dans plusieurs domaines, notamment l’industrie automobile" tout en confirmant que son pays "avait, en effet, négocié avec les autorités algériennes un dossier de montage et d’assemblage de marques japonaises connues dans l’industrie automobile, telle que Nissan, Suzuki et Mitsubishi" .

Vos commentaires

  • ]Le 21 février à 11:14[, par aminerona

    pourquoi pas nchallah mais avec notre gouvernement anti rebrab je doute fort
    volkswagen .... financement de la compagne
    hyundai ....... tawa3houm
    renault .......... c’est francais ..... comme les histoire du gaz et du petrole

    donccccc ...je doute fort le gouvernement va proteger c’est finance ................................................

  • ]Le 21 février à 12:03[, par kakipop

    L’usine MFG

  • ]Le 21 février à 15:14[, par Khaled A.

    Merci kapi...Ça sert à débusquer les copier coller loool

  • ]Le 21 février à 20:50[, par YOUGOURTHEN

    Ahhh ya lukan

  • ]Le 21 février à 20:53[, par YOUGOURTHEN

    Déjà rien que cette phrase "nous ne vous demandons pas de financement" suffit largement à emmerder tout le monde au pouvoir et leur sbires (Tahkout, Eloulmi, & Co)

  • ]Le 22 février à 07:22[, par zgetch

    Bonjour ,

    Il a raison Toyota a été le numéro 1 mondial pendant des années ! Donc c’est lui le plus fort dans le monde automobile ! Et ne pas demander d’argent est un gros appel du pied ! Il faut oser ! Et Mr Rebrab n’a peur de personne !

    Cordialement !

  • ]Le 22 février à 12:41[, par aminerona

    khaled A OUI TA RAISON mon frere ya un site auto qui copie votre travail dailleur jai retrouvé l’erreur MGF sur le site de autobezbez.com ^^ bon courage l’équipe

Répondre à cet article