Accueil du site > Actualité > L’ADN des futures Fortwo et Forfour en image

Smart – Teaser  : L’ADN des futures Fortwo et Forfour en image

Publié le lundi 7 juillet 2014 à 18:06, par Dalil C.

Smart s’apprête à renouveler sa Fortwo et à ressusciter la Forfour. Mais avant leur présentation officielle, une vidéo a été mise en ligne, mettant en avant l’ADN de ces petites bêtes.

Smart, née de la collaboration de Mercedes-Benz et du célèbre fabriquant de montres suisses Swatch, est une marque spécialisée dans les micro-citadines biplaces ayant une vocation 100 % urbaine. Même si depuis son lancement en 1994, elle s’est essayée aux coupé, roadster et autres modèles quatre places, toujours en gardant son ADN et son style atypique futuriste et artistique, la gamme se résume actuellement à un seul véhicule, la Fortwo, dans ses différentes versions.

Cette année, Smart s’apprête à renouveler sa célèbre Fortwo en lui offrant une troisième génération, mais aussi à faire renaître la Forfour qui a disparu du catalogue depuis 2006, une version quatre portes qui a été d’ailleurs surprise par nos photographes en pleine phase de tests le mois dernier comme pour la Fortwo.

En attendant leur présentation officielle, Smart livre une belle vidéo mettant en avant les éléments d’inspiration qui ont été pris en compte dans la conception de ses futurs modèles, une inspiration qui prend comme base l’ADN de la marque. Une vidéo qui confirme également que la future Forfour sera vraisemblablement assez ressemblante à la Fortwo, au contraire de la précédente génération qui avait sa propre identité. 

Rappelons également que cette nouvelle génération de Smart a été conçue en collaboration avec Renault, et partage plateforme et bon nombre d’éléments avec la nouvelle Twingo

Lire également

Salon de l’auto de Los Angeles : Kia tease la nouvelle génération du Soul
Jaguar Land Rover : Le nouveau Range Rover Evoque s’annonce pour le 22 novembre

Répondre à cet article