Accueil du site > Actualité > News > International > L’Alliance Renault-Nissan n’est pas intéressée

Rachat de Ssangyong Motor : L’Alliance Renault-Nissan n’est pas intéressée

2 commentaires

Publié le jeudi 12 août 2010 à 14:20, par Toufik Tamani

Après avoir annonce son intention de soumettre une offre pour racheter la marque cornéenne Ssangyong Motor, l’Alliance Renault-Nissan décide de ne pas faire d’offre. « Suite au rapport sur les opportunités business de Ssangyong, RSM et Nissan ont décidé de suivre d’autres options pour leur expansion en Corée », a ainsi annoncé Renault sur son site média.

Sous administration judiciaire depuis 2009, et mis en vente au cours du mois de mai dernier, Ssangyong Motor, le constructeur sud-coréen spécialiste de tout-terrain, était convoité par plusieurs constructeurs dont Renault ainsi que l’indien Mahindra & Mahindra et Ruia Group.

Renault, présidé par Carlos Ghosn, avait soumis, en mai dernier, sa candidature au rachat de Ssangyong Motor, par le biais de sa filiale Renault Samsung Motors installée en Corée.

Détenu à 10% par le chinois SAIC Motor Corp, le prix demandé pour le rachat de Ssangyong est entre 240 et 405 millions d’euros.

Renault préfère ainsi " considérer d’autres possibilités " pour se développer en Corée du Sud.

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 12 août 2010 à 17:41[, par IOR

    Sa aurait été une occasion en or pour Renault de concurrencer comme il se doit le groupe Hyundai-Kia, car Renault possédant déjà Samsung motors, si ils avaient acquis Ssangyong cela aurait fait le groupe Samsung motors-Ssangyong.

    Les marques coréenne sont en train de monter en force dans le monde entier, le groupe Hyundai-Kia est 5ème mondial avec seulement 2 marques à leur actifs. Le made in Korea devient gage d’excellentes voitures dans le monde entier.

    En étant fort de deux marques coréennes le groupe Renault aurait pu aller concurrencer Hyundai-Kia sur tout leurs marché de predilection, comme l’Amérique ou l’Asie.
    Renault a fait une erreur et aurait du racheter Ssangyong.

  • ]Le 12 août 2010 à 18:20[, par khalil_M3

    IOR nod rak tnoum repond moi renault est cré en 1898 c pa du jeu ça

Répondre à cet article