Accueil du site > Actualité > L’amorce du renouveau

Lada Vesta : L’amorce du renouveau

5 commentaires

Publié le jeudi 27 mars 2014 à 17:21, par Dalil C.

La marque russe Lada est en phase de renouveau et le tout premier modèle de cette nouvelle ère qui portera le nom de Vesta commence à faire parler de lui, sur le net, via la fuite d’un premier sketch.

Il est coutume de découvrir de nouveaux modèles sur le net, des photos officielles et des sketchs se retrouvent très souvent sur certains sites avant même la présentation officielle. Cette fois, c’est Lada qui semble être victime -ou alors qui fait le buzz- de ces fuites puisque le croquis du futur modèle de la marque russe se retrouve sur le toile.

Vesta, tel est le nome de cette future Lada, une toute nouvelle berline familiale qui vient en remplacement de la Priora. Une nouvelle Lada, ça ne fait pas autant parler d’habitude. Pas cette fois parce que c’est là le tout premier modèle de Lada sous l’ère Renault-Nissan, puisque pour ceux qui ne le savent pas, AutoVaz, propriétaire de la marque Lada, à été repris par l’alliance franco-japonaise.

Autres nouveauté, cette Vesta sera le premier modèle de série sous l’ère de Steve Mattin, nouveau patron du design de Lada et qui est à l’origine de l’identité actuelle de Volvo, d’où il vient. Sa première production était le concept XRay qui a été présenté au Salon de Moscou en 2012 et qui préfigurait le nouveau style de la marque russe et dont cette Lada Vista semble s’inspirer fortement.

Sur le plan technique, cette Lada Vesta utilisera une toute nouvelle plateforme qui sera, selon les rumeurs, partagée avec des futurs modèles Dacia. Pour ce qui est des groupes motopropulseurs, elle se servira dans la banque d’organes de l’alliance Renault-Nissan, tout en optant pour des bloc fiabilisés et bon marché, à l’image de ce que fait la marque roumaine et Datsun.

Cette nouvelle Lada Vesta amorce le renouveau de la marque russe qui était jusque-là connue pour ses véhicules un brin archaïques et pour la légendaire NIVA qui reste encore l’un des meilleur tout-terrain en rapport qualité-prix du marché. Une page se tourne et un nouveau chapitre sera entamé dès 2015.

En photo le premier teaser de la Lada Vista et le concept XRAY

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 27 mars 2014 à 18:13[, par mizand

    surement fabriquées en Ukraine :’-) la main d œuvre sera gratuite.

  • ]Le 27 mars 2014 à 19:02[, par KingOfTheRoad

    Les ukrainiens doivent fabriquer des tanks et d’autres engins militaires pour combattre la Russie :’-))

  • ]Le 28 mars 2014 à 12:19[, par cecila31

    AHHH il est révolu le temps des blagues sur la lada genre,
    Connaissez-vous le nouveau modèle de Lada sport ?
    - C’est celle dont le conducteur est en survêtement.:-))

    Avec poutine a coté, gare aux mauvais plaisantins:-)) même Facebook serait court-circuité :-P

  • ]Le 28 mars 2014 à 18:03[, par mirou

    bon, à première vu j’ai eu l’impression de voir une symbole (l’actuelle)

    ce que j’aurai aimé c’est que cette lada aurai une carrosserie avec un acier de 2 mm comme les bonnes vielles voitures de l’ex URSS mais biensure j’ai plus de chance d’avoir une lancer evo que de voir une telle lada hhhhhhhhh

  • ]Le 29 mars 2014 à 08:21[, par berkane mohamed

    Ce véhicule abordable, très robuste et polyvalent manque juste un peut d investissement ,je trouve que cette marque est très loin mieux que les chinoises ,un bon nouveau souffle est je vous assure un bon résultat
    Initialement nommé VAZ c a d « Usine d’automobiles de la Volga »
    http://www.google.dz/imgres?imgurl=...

Répondre à cet article