Accueil du site > Actualité > Actualité > L’arrivée de la KIA GT en 2017, ça se confirme

KIA Motors : L’arrivée de la KIA GT en 2017, ça se confirme

Publié le jeudi 4 août 2016 à 10:53, par Dalil C.

L’arrivée de la version de série du concept KIA GT, annoncée pour l’année prochaine, se confirme de plus en plus.

Présenté en 2011 au Salon de Frankfurt, le concept KIA GT, qui a reçu le feu vert, devrait passer au monde de la série et être commercialisé dès l’année prochaine.Une information qui avait été donnée au début de cette année par Albert Biermann, le responsable de l’ingénierie chez KIA Motors.

Un lancement qui se confirme de plus en plus puisque c’est cette fois-ci le bien informé site britannique Autocar qui annonce cette même année. Le lancement de cette version de série du concept GT semble donc réellement programmé pour 2017.

Cette KIA GT, si elle garde ce nom puisque ces deux lettres sont déjà utilisées pour certaines variantes sportives de modèles de la gamme, ou la finition GT Line, viendrait officier dans le segment des berlines Coupé quatre portes. Peter Schreyer déclare que le choix pour ce type de carrosserie a été dicté par le déclin de la demande de Coupé deux portes. Ce dernier annonce également que cette version de série de la GT aura une déclinaison sportive.

Elle serait mue au départ par le V6 3.3 litres bi-turbo de sa cousine Genesis G90.Ce moteur qui développait initialement 365 ch pourrait voir sa puissance aller à la hausse. On parle même du quatre-cylindres turbo de 315chqui a été présenté sous le capot du concept GT4 Stinger. D’autres blocs seront également proposés, dont un diesel, et cela selon les marchés.

Cette version de série du concept KIA GT, qui a été surprise dernièrement en test, ne devrait pas tarder à faire parler d’elle de manière officielle.

Source : Autocar

Lire également

Autowest 2018 : La production nationale à l’honneur
Salon de l’auto de Los Angeles : Kia tease la nouvelle génération du Soul
Aston Martin : Le prototype du SUV DBX à l’épreuve des tests routiers
Eicma 2018 : Une nouvelle BMW S 1000 RR plus légère, rapide et maniable
Sports Mécaniques : Partenariat entre Kia Al Djazaïr et MegaKart Chéraga
Salon de Los Angeles : Palisade, nom du nouveau SUV 7 places de Hyundai
Salon de Los Angeles 2018 : Honda tease son SUV Passport
Porsche : Premier teaser de la nouvelle 911

Répondre à cet article