Accueil du site > Actualité > Actualité > L’Etusa met un dispositif spécial pour desservir les cimetières à (...)

Transport urbain : L’Etusa met un dispositif spécial pour desservir les cimetières à Alger durant l’Aïd

Publié le mardi 12 juin 2018 à 11:26, par APS

L’Établissement de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un dispositif spécial pour desservir les cimetières à Alger durant les deux jours de l’Aïd El Fitr, a indiqué lundi l’entreprise dans un communiqué.

"L’Etusa informe ses usagers qu’un programme spécial "Aïd El Fitr" a été conçu pour permettre à la population algéroise de se déplacer aisément vers les différents cimetières de la capitale", a-t-elle indiqué.

A cet effet, cinq stations (point de départ) ont été désignés pour desservir en navettes spéciales les nombreux cimetières d’Alger selon le programme suivant :

- De la station Place du 1er mai à destination des cimetières d’Al-Alia, Garidi, Sidi Yahia, El Madania et Ben Aknoun.

- De la station Place des martyrs à destination des cimetières d’Al-Alia, El Kettar (côté haut et bas), Aïn Benian et Bouzareah.

- De la station Chevalley à destination des cimetières de Beni-Messous, Dely-Brahim et Ouled-Fayet.

- De la station Bachdjarrah à destination des cimetières d’Al-Alia par Sidi-Tayeb.

Par ailleurs, des liaisons sont également prévues au départ des localités de Chaibia, Birtouta, Sidi M’hamed, Ed-Dalia, Zeralda, Rouiba pour rallier les différentes stations de liaisons, a-t-on ajouté.

L’Etusa a, en outre, précisé que d’autres cimetières seront également desservies par le réseau de lignes régulier à l’exemple d’Aïn Benian, Miramar, Rouiba, Sidi-Mennif, Ain Taya et Heraoua.

Répondre à cet article