Accueil du site > Actualité > L’Infiniti "Juke" pour les chinois

ESQ : L’Infiniti "Juke" pour les chinois

Publié le mercredi 11 juin 2014 à 18:10, par Mohamed Amine MERIEM

Infiniti a rendu publiques quelques photos montrant des détails de son futur modèle à destination du marché chinois, qu’il a baptisé ESQ, trois lettres qui cachent un Juke que reçoit le badge de la marque premium de Nissan.

Fort de son succès commercial en Europe, le Nissan Juke ne pouvait faire l’impasse sur le plus grand marché automobile mondial, la Chine.

Pas encore commercialisé dans l’Empire du Milieu, le crossover urbain, best-seller européen du constructeur, y entrera sous le label premium du groupe nippon, Infiniti. Et c’est pour coller à la nomenclature des dénominations usitées par la marque qu’il s’appellera Infiniti ESQ.

L’Infiniti ESQ en Chine est donc un Nissan Juke, le restylé, auquel on a pris soin de changer les sigles, à l’avant, sur le volant et à l’arrière, mais également la grille de calandre qui mute et qui reçoit, en plus, un détourage en chrome. Du chrome que l’on retrouve sur les jupes latérales.

Le crossover reçoit également des jantes spécifiques, une inscription "Infiniti" sur le hayon et un intérieur avec des matériaux de meilleure facture pour justifier la montée en gamme. Le dessin de l’habitacle ne devrait cependant pas changer.

Cet Infiniti ESQ sera commercialisé avant fin 2014, en Chine seulement, avec sous son capot le 1.6 turbo essence de 200ch.

Portfolio

Lire également

Rumeurs : Le futur crossover de Skoda pourrait se nommer KOSMIQ
Salon de l’auto de Los Angeles : Kia tease la nouvelle génération du Soul
Industrie mécanique : Le ministre Youcef Yousfi en visite au Japon
Technologie : La Nissan LEAF approuvée comme borne d’alimentation mobile
Conduite Autonome : Partenariat entre Volvo Cars et Baidu
Volkswagen : Le T-Cross destiné à la Chine adopte une face à la Tiguan

Répondre à cet article