Accueil du site > Actualité > Actualité > L’Infiniti Q60 Coupé apparaît pour la première fois

Spyshot : L’Infiniti Q60 Coupé apparaît pour la première fois

1 commentaire

Publié le dimanche 8 novembre 2015 à 13:34, par Khaled A.

Nos carparazzi viennnent d’avoir « le zoom » heureux en dénichant pour la première fois le prototype de l’Infiniti Q60 Coupé, dont la présentation devrait avoir lieu au courant de l’année prochaine pour un millésime 2017.

Le Q60 Coupé d’Infiniti est actuellement en phase de développement en Allemagne, comme le montrent ces prototypes camouflés mais aussi bien entourés par des modèles Mercedes-Benz, la marque allemande contrôlant, comme ce fut le cas pour l’Infiniti Q30, la conception et le développement de n’importe quelle compacte issue de la plateforme MFA, celle-là même utilisée par les Mercedes-Benz Classe A, Classe B, GLA et CLA. Cela dit, l’Infiniti Q60 Coupé ne profitera pas de la plate-forme de la Classe C puisque prenant base sur celle de la Q50, mais plutôt de motorisations de la marque à l’Etoile. Rien n’est officiel mais les bruits de couloirs annoncent, dans un premier temps, le 3.0-Litres V6 Twin Turbo de 340 ch et 480 Nm ainsi que le 4.7-Litres V8 développant 410 ch.

Cette série de spyshots confirme que l’Infiniti Q60 aura un design très proche du Q60 Concept, à l’image du bouclier avant, de la large calandre et des feux ainsi que de l’aileron arrière. La silhouette générale offre des proportions équilibrées et séductrices. Reste que pour aller titiller les BMW M4 Coupé et autres Mercedes-Benz Classe C Coupé, beaucoup se tourneraient vers la variante « Eau Rouge » de l’Infiniti Q50 qui revendique pas moins de 568 ch (600Nm de couple à 5 200 tr/mn) que délivre le V6 3.8 Biturbo. Une cavalerie transmise aux quatre roues et qui lui permet d’afficher 290 km/h en vitesse de pointe et d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.9 sec.

Crédit photos / Photo Credit : S. Baldauf/SB-Medien

L’utilisation sans autorisation des images est illégale et passible de poursuites judiciaires.

Every illegal use without permission will be prosecute.

Portfolio

Crédit photo : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photo : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photo : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photo : S. Baldauf/SB-Medien

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 8 novembre 2015 à 19:13[, par mizand

    Même camoufle elle ne l i pas pour moi, je la reconnaît te’ bien

Répondre à cet article