Accueil du site > Actualité > Actualité > L’usine Fiat de Melfi en grève à cause de... Ronaldo

Fiat Chrysler Automobiles : L’usine Fiat de Melfi en grève à cause de... Ronaldo

Publié le mercredi 11 juillet 2018 à 17:01, par La rédaction

Après 9 saisons au Real Madrid, Christiano Ronaldo rejoint la Juventus de Turin faisant le bonheur des supporters du club mais pas celui des salariés de l’usine Melfi de Fiat, appartenant à la famille Agnelli comme le club turinois.

Dans un communiqué envoyé à la presse et relayé par Eurosport ,le syndicat de l’usine estime que "C’est inacceptable de dépenser autant d’argent pour un seul homme" et "qu’on nous demande de faire des sacrifices économiques depuis des années, c’est inacceptable de voir que la société Fiat dépense des centaines de millions pour un joueur de football" en référence au 117 millions d’euros pour le transfert et les 30 millions par an pour un contrat de 4 ans.

Estimant que "pendant que les ouvriers se serrent toujours plus la ceinture, notre propriétaire dépense beaucoup d’argent pour une seule ressource humaine. Est-ce normal tout ça ? Est-ce normal qu’une seule personne gagne des millions pendant que des familles n’arrivent pas à la fin du mois ?", peut-on lire également. "Les ouvriers Fiat ont fait la fortune du propriétaire depuis trois générations en échange d’une vie de misère (...) Pour toutes ces raisons, une grève est prévue du dimanche 15 juillet au mardi 17 juillet", conclut le communiqué.

Répondre à cet article