Accueil du site > Actualité > Actualité > L’usine Suzuki débutera en mai 2018

Industrie Automobile : L’usine Suzuki débutera en mai 2018

Publié le mardi 5 décembre 2017 à 19:08, par La rédaction

Le montage de véhicules touristiques de marque japonaise Suzuki sera lancée au mois de mai prochain à Saida, a-t-on appris mardi de la cellule d’information du cabinet du wali.

Ce projet d’investissement du groupe Tahkout dans la zone industrielle du chef-lieu de wilaya prévoit le montage du premier véhicule de marque Suzuki au début de mai 2018.

L’aménagement de l’usine de montage de ces véhicules à Saida et son équipement seront achevés avant la fin de l’année en cours, a-t-on indiqué.

Deux types de véhicules de cette marque seront produits dans cette usine que sont "Alto" et "Swift" qui seront commercialisés au deuxième semestre de l’année prochaine, a-t-on ajouté.

Il est prévu que l’usine de montage enregistre une capacité de 15.000 unités dans un premier temps avant de voir sa capacité atteindre les 100.000 véhicules/an et ce au bout de la 5ème année. Par ailleurs, le Groupe Tahkout s’etait également engagé à produire dans le futur les moteurs et les boîtes de vitesses destinés aux modèles issus de cette usine.

Ce projet d’investissement premier du genre dans la wilaya de Saida devra générer 400 emplois en première étape avec une opération de formation théorique et pratique des personnels dans la wilaya de Tiaret, encadrée par une équipe japonaise relevant de la firme Suzuki.

Enfin, il est utile de noter que le Groupe Tahkout profitera du déroulement du Salon d’Oran "Autowest" (10 au 16 décembre), pour introduire, sous sa coupe, la marque en Algérie, comme annoncé sur nos colonnes au mois d’octobre dernier.

Répondre à cet article