Accueil du site > Actualité > La 500X se montre à l’état brut

Fiat : La 500X se montre à l’état brut

Publié le lundi 12 mai 2014 à 19:04, par Dalil C.

La version SUV de la Fiat 500 qui ajoutera à son nom le X commence à être dévoilée sur la toile via des clichés pris à l’intérieur de l’usine de Melfi, en Italie.

Les premières images de la version SUV de la 500 qui rajoutera à son nom le X ont fait leur apparition sur la toile, via des clichés pris directement dans l’usine de Melfi, en Italie, là où sont assemblées actuellement la 500X et sa cousine la Jeep Renegade qui partage la même plate-forme, le groupe motopropulseur et la transmission.

Ces premières images montrent la Fiat 500X toute à l’état brut sur les lignes de montage, sans aucun accessoire mais suffisamment pour entrevoir les contours de ses traits et sa ligne globale, et donc d’imaginer le résultat final, avec cette ceinture de caisse typique au pot de yaourt, la forme des optiques avant qui prennent du volume mais perdent le dessin rond au profit d’un style plus longiligne. La partie arrière, même si elle n’est pas visible, laisse présager des feux ressemblant à ceux de la petite 500 au vu du dessin des ailes arrière.

Ce qui est sûr, c’est que son style global arrondi typé Fiat 500 n’aura rien de celui de la Jeep Renegade qui a opté pour une forme plus cubique. Les fans qui redoutent que les deux véhicules ne se ressemblent un peu trop vont être contents de constater que ce ne sera pas le cas.

Cette version SUV de la Fiat 500 ne tardera pas à faire son apparition officielle, et l’on parle ici et là du 4 juillet, date à laquelle la première Fiat 500 avait vu le jour, mais c’est aussi à l’occasion de son 50e anniversaire, le 4 juillet 2007 que la nouvelle 500 a été lancée. La présentation devrait intervenir au Mondial de l’automobile de Paris.

Portfolio

Lire également

Salon de Los Angeles 2018 : Honda tease son SUV Passport
Porsche : Premier teaser de la nouvelle 911

Répondre à cet article