Accueil du site > Actualité > La Datsun mi-Do pour Moscou

Teaser : La Datsun mi-Do pour Moscou

Publié le mardi 26 août 2014 à 18:06, par Mohamed Amine MERIEM

La gamme Datsun s’enrichira demain d’un nouveau modèle répondant au doux nom de mi-Do et que la constructeur nippon destine à l’instar de la on-Do, d’abord au marché russe.

Après la GOet la Go+ en Inde, puis la on-Do en Russie, voilà que Datsun fait reparler de lui puisqu’un nouveau modèle à montré aujourd’hui le bout de son nez, dans un teaser photo montrant la calandre typique de la marque nippone low-cost et un feu avec un regard nouveau, acéré.

Encore en Russie et toujours sur une plateforme de Lada, Datsun s’apprête cette fois à présenter un modèle à hayon, hatchback donc, qui s’appellera mi-Do et qui utilisera comme base l’actuelle Kalina, alors que la on-Do était en fait une Granta.

Tant de flexibilité sur le recyclage des plateformes... merci la complexité des montages industriels fruit des alliances, des rachats et des fusions que réalise Renault-Nissan, qui compte dans son giron Dacia, Renault Samsung Motors, Datsun et, plus récemment, Autovaz.

Cette Datsun mi-Do sera animée par le 1.6 essence de 85ch associé à une boîte manuelle de cinq rapports. Elle sera le second modèle de la marque à être produit en Russie, en attendant une version "cross" de cette berline à hayon.

Portfolio

Lire également

Répondre à cet article