Accueil du site > Actualité > La famille CLS dévoilée au complet

Mercedes-Benz  : La famille CLS dévoilée au complet

1 commentaire

Publié le mercredi 18 juin 2014 à 17:15, par Dalil C.

La deuxième génération du célèbre Coupé quatre portes de Mercedes-Benz, la CLS, dont la première mouture avait lancé la mode de ce style en 2004, se refait une beauté de mi-vie pour la prolonger et se mettre à la page question style et technologie également.

Après avoir diffusé quelques teasers, dont celui repris sur nos colonnes hier qui dévoilait sa face avant et surtout les nouvelles optiques, Mercedes-Benz présente maintenant toute la famille CLS en passant par la Berline, sa variante Shooting Brake et aussi la déclinaison signé AMG.

Pas de révolution, elle garde la même allure et se contente d’un léger saupoudrage du nez avec cette nouvelle face avant que nous avons découvert hier et se dote d’une nouvelle calandre et de nouvelles optiques dotées du système "Multibeam" 100 % à LED qui, pour rappel, est en option, avec une forme plus agressive. Mis à part cela, rien de frappant, l’intérieur conserve le même style si ce n’est un nouveau volant et l’écran de 8’’ qui vient cette fois-ci se placer au-dessus de la console centrale, comme pour le reste de la gamme.

En termes d’équipements, elle s’enrichit de bon nombre de systèmes, dont le « Parktronic » qui propose une vision à 360°. La navigation dispose du système « Command Online » qui informe le conducteur en temps réel et propose une vision en 3D sur son écran 8’’.

Par contre, c’est sous le capot que le plus gros changement est constaté, avec dans le volet essence la CLS 400 qui vient remplacer la CLS 350 et propose un V6 3.5l bi-turbo qui gagne 26 ch et propose donc 333 ch. La CLS 500 garde la même puissance avec les 408ch et la version 63 AMG offre 557 ch et 585 ch dans sa version S-Model.

La partie diesel change tout d’abord dans son appellation puisque CDI est remplacé par BlueTEC. Elle s’offre une nouvelle version avec l’arrivée de la CLS 220 BlueTEC animée par un 4 cylindres suralimenté de 170 ch et 400 Nm de couple. La CLS 250 CDI désormais appelée BlueTEC conserve son 4 cylindres de 204 ch et la CLS 350 BlueTEC offre dorénavant 258 ch, soit +6 ch. Autre nouveauté, la CLS s’offre la nouvelle transmission automatique à 9 rapports « 9G-TRONIC » qui peut être associée à tous les blocs, sauf celui de la CLS 400.

Cette nouvelle version de la CLS devrait être lancée d’ici à la fin de cette année et aucun tarif n’a été communiqué pour l’instant.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 18 juin 2014 à 22:46[, par VeyronBugatti

    Avec la CLS, Mercedes a été le pionnier du coupé 4 portes familliale, après le groupe de Stuttgart, il y a eu l’arrivé de la Passat CC (actuellement VW CC) puis de la BMW Série 6 Gran Coupé !!

    Y a quelques jours j’ai vu une CLS essence 500 !!! Allah y Barek, une pièce d’orfèvrerie !!!!

Répondre à cet article