Accueil du site > Actualité > Actualité > La future BMW M5 officiellement en transmission intégrale mais pas que (...)

BMW Group : La future BMW M5 officiellement en transmission intégrale mais pas que !

Publié le jeudi 18 mai 2017 à 12:07, par Khaled A.

BMW confirme que la future BMW M5 de sixième génération sera en transmission intégrale M xDrive tout en permettant de basculer vers une propulsion pure.

L’honneur est sauf, les puristes de la M5 peuvent respirer en apprenant que la sixième génération de la variante sportive de la BMW Serie 5 pourra toujours permettre de profiter de la propulsion même si elle est dotée de la transmission intégrale M xDrive pour s’aligner face à ses concurrentes directes, l’Audi RS6 et la Mercedes-AMG E63. Frank van Meel, Président de la Direction de la société BMW M GmbH, explique que "Sur circuit comme sur route, la nouvelle BMW M5 évolue ainsi avec le tempérament sportif et la précision directionnelle qu’on lui connaît même dans des conditions météorologiques particulières. »

Ceci dit, les conducteur dispose de cinq configurations différentes reposant sur différentes combinaisons des modes DSC (DSC on, MDM, DSC off) et des modes M xDrive (4WD, 4WD Sport, 2WD). Ces configurations permettent d’adapter l’ensemble mécanique aussi bien aux préférences personnelles du conducteur qu’à l’usage qu’il fait de sa voiture. Les puristes ont quant à eux la possibilité de complètement désactiver la transmission intégrale en faveur de la propulsion classique.

Nouvelle boîte M Steptronic à huit rapports avec fonction Drivelogic

Par contre les puristes devront freiner leurs ardeurs puisque la nouvelle BMW M5, comme annoncé au mois d’avril dernier, ne proposera pas la boîte manuelle, les ingénieurs optant pour une boîte M Steptronic à huit rapports et fonction Drivelogic associé au V8 de 4,4 litres à technologie M TwinPower Turbo, optimisé et dépassant a puissance et le couple de son prédécesseur.

Répondre à cet article