Accueil du site > Actualité > Actualité > La Jeep Renegade Plug-in Hybride pour 2020

Fiat Chrysler Automobiles : La Jeep Renegade Plug-in Hybride pour 2020

Publié le mardi 16 octobre 2018 à 09:41, par La rédaction

L’usine FCA de Melfi en Italie entame les préparatifs en vue de la production de la nouvelle Jeep Renegade véhicule électrique hybride rechargeable Jeep Renegade (PHEV) dont la commercialisation est prévue début 2020.

Les Renegade PHEV seront produits parallèlement aux autres Jeep Renegade et 500X à moteur thermique actuellement fabriquées à l’usine automobile de Melfi.

Les unités de pré-production de la nouvelle Jeep Renegade PHEV sont programmées pour 2019. L’investissement pour le lancement du nouveau moteur s’élève à plus de 200 M € et comprend également un engagement fort de la part de FCA pour former tous les personnels en charge de l’application de cette nouvelle technologie. Les installations de l’usine impliquées dans la production seront également modernisées en conséquence.

"Avec plus de 742 000 Renegade produits à ce jour en Italie, l’usine de Melfi et le Renegade constituent le lieu idéal et le produit idoine pour lancer la technologie PHEV, renforçant ainsi l’offre de cette Jeep qui rencontre un franc succès", a déclaré Pietro Gorlier, Chief Operating Officer (COO) de la région EMEA.

Le Renegade PHEV est la prochaine étape du déploiement de l’électrification par FCA, faisant suite au lancement du Minivan Pacifica PHEV et du Pick-up Ram 1500 avec technologie mild hybride e-Torque récemment lancé. En 2022, FCA proposera un total de 12 systèmes de propulsion électrique (BEV, PHEV, full hybride et mild hybride. Trente modèles différents seront équipés d’un ou plusieurs de ces systèmes.

Lire également

Rumeurs : Le futur crossover de Skoda pourrait se nommer KOSMIQ
Salon de l’auto de Los Angeles : Kia tease la nouvelle génération du Soul
Fuites : Le pick-up Jeep se nommera Galdiator
Trophée : L’Alfa Romeo Giulia remporte deux catégories au Sport Auto AWARD 2018
Industrie Automobile : Le japonais Calsonic rachète Magneti Marelli à Fiat pour €6,2 mds

Répondre à cet article