Accueil du site > Actualité > Actualité > La liste des finalistes connue

Autobest 2019 : La liste des finalistes connue

Publié le jeudi 18 octobre 2018 à 09:19, par Khaled A.

Le jury d’Autobest a dévoilé la liste des finalistes concourant pour le titre “Best Buy Car of Europe in 2019”, dont l’annonce des résultats se fera le 15 décembre prochain.

Les Citroën Berlingo / Peugeot Rifter / Opel Combo, Citroën C4 Cactus, Dacia Duster, Ford Focus, Kia Ceed et Toyota Corolla sont les finalistes du concours européen "AUTOBEST 2019. Une liste qui dévoile une première, celle d’une marque disposant de deux finalistes, à savoir Citroën avec le Berlingo et le C4 Cactus. La décision définitive interviendra après de nombreux essais routiers et des tests complémentaires effectués sur la piste d’essai de Vairano (Italie). Le gagnant –meilleur achat des voitures européennes – sera annoncé à la mi-décembre.

Soumises aux votes de 31 journalistes spécialisés, issus de 31 pays européens, les voitures en compétition seront prochainement évaluées sur la base de 13 critères, dont le rapport qualité-prix, le design, le confort et les technologies ainsi que la qualité des services et la disponibilité des pièces de rechange dans les réseaux de distribution. À l’issue de tests comparatifs entre les 6 finalistes qui se tiendront les 27 et 28 novembre 2018, le modèle qui totalisera le plus de votes décrochera le titre de cette prestigieuse élection.

Prix très populaire dans la région Centre et de l’Europe, le prix Autobest consacre les voitures proposant un rapport qualité-prix convaincant, car en plus des qualités classiques d’une automobile, le jury accorde aussi une grande importance aux coûts d’entretien, à la disponibilité des pièces de rechange et à l’offre de service du concessionnaire.

Pour rappel, le tire de l’année dernière avait été décerné à au crossover Citroën c3 Aircross.

Lire également

Peugeot Citroën Production Algérie : Le décret exécutif portant déclassement du terrain de Rafraoui publié sur le Journal Officiel
EurO Ncap : Carton plein du Hyundai Nexo, Lexus ES, Mazda6 et Mercedes-Benz Classe A
Industrie automobile : Renault Algérie Production fête ses quatre ans
Tombola : Une Dacia Sandero Stepway à gagner avec Condor
Industrie automobile : L’usine Ford aurait eu son feu vert du CNI
Autowest 2018 : Absence confirmée pour Ford
Industrie mécanique : Le ministre Yousfi visite l’usine Toyota au Japon
Industrie mécanique : Le ministre Youcef Yousfi en visite au Japon
Autowest 2018 : Peugeot Algérie à la recherche de la plus belle 208 GTi
Peugeot Algérie : Début de livraison de la 208 TechVision
Groupe PSA : Double première pour l’Opel Crossland X
Histoire automobile : 120 ans d’Opel
Autobest 2019 : "MANager BEST" pour Linda Jackson, directrice générale de Citroën

Répondre à cet article