Accueil du site > Actualité > La marque suédoise reprend du service

SAAB : La marque suédoise reprend du service

2 commentaires

Publié le mardi 20 août 2013 à 12:48, par Dalil C.

L’usine de la fameuse marque suédoise, SAAB, reprend du service après presque 2 ans d’arrêt.

Après 20 mois de fermeture forcée, les employés de SAAB, qui est dorénavant la propriété de NEVS (National Electric Vehicle Sweden), ont repris le chemin des ateliers de l’usine de Trollhättan, en Suède, afin d’amorcer le retour de la marque. Au programme, réactiver les chaînes avec une mise à jour des outils, effecteur les tests nécessaires et, bien sûr, relancer la production.

NEVS avait annoncé que la marque SAAB produirait dans un avenir proche des véhicules électriques, mais ça ne sera cependant pas pour tout de suite. En attendant, l’usine va produire une nouvelle version de la 9-3, revue au goût du jour et équipée de nouveaux blocs essence et diesel suralimentés. Viendra par la suite la version électrique de cette 9-3, qui devrait être présentée début 2014.

Quelques sketches ont même fuité, ou plutôt été surpris, sur la page d’accueil d’un bureau de design et d’ingénierie suédois, dénommé « Yovinn ». S’agit-il de cette nouvelle 9-3 ou d’un futur modèle ? Attendons pour en savoir plus.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 20 août 2013 à 13:31[, par KingOfTheRoad

    Voilà une bonne nouvelle à l’horizon, car SAAB fait partie de l’histoire de l’automobile et ne mérite pas de disparaitre.

  • ]Le 21 août 2013 à 08:57[, par ferrari

    Pour une nouvelle c’est une excellente bonne nouvelle, tout passionné d’automobile qui se respect sera très content de le savoir. :-))

Répondre à cet article