Accueil du site > Actualité > La Mazda 2 s’offre une malle

Mazda : La Mazda 2 s’offre une malle

3 commentaires

Publié le dimanche 23 novembre 2014 à 13:37, par Dalil C.

La version tricorps de la Mazda 2 a été officialisée par le constructeur nippon et sera présentée en avant-première mondiale au prochain Salon de l’automobile de Thaïlande.

Après avoir dévoilé le SUV compact CX-3qui prend comme base la Mazda 2, la firme nipponne s’apprête à présenter une autre nouveauté qui, elle aussi, découle de la Mazda 2 puisqu’il s’agit d’une version tricorps de cette dernière, et les premiers clichés officiels ont été diffusés.

Proposer une déclinaison tricorps d’un véhicule déjà existant en version hatchback est un exercice plutôt compliqué, mais il semble que les designers de Mazda aient trouvé la bonne formule, puisque la version Sedan de cette Mazda 2 ne souffre d’aucun déséquilibre. Le coffre a joliment été intégré à l’ensemble, l’affiliation et l’identité originelle sont conservées. Ils ont également tout optimisé pour partager le maximum d’éléments avec la version bicorps, et cela par souci de rentabilité.Preuve en est, elle lui emprunte les mêmes portières arrière qui, habituellement, sont légèrement redessinées pour être intégrées au nouveau profil. Mis à part le rajout du coffre, l’emplacement de la plaque minéralogique se retrouve dorénavant au niveau de la malle, lui donnant ainsi un design quasi identique à sa grande sœur Mazda3. On les confondrait même !

Cette nouvelle Mazda 2 Sedan sera présentée en avant-première mondiale au Salon de l’automobile de Thaïlande, un lieu qui n’a pas été choisi au hasard puisqu’il est tout simplement le premier marché mondial pour ce modèle.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 23 novembre 2014 à 14:24[, par Edos

    Faut avoué meme en blanc elle est belle.

  • ]Le 23 novembre 2014 à 15:18[, par mizand

    sur photo oui, mais en vrai, c est en rouge qu elle est belle, mais la plus belle, c est en bleu, mais elle n est pas vendue sur tous les marchés :’-(
    https://www.youtube.com/watch?v=xWp...]
    https://www.youtube.com/watch?v=2Qf...

  • ]Le 23 novembre 2014 à 18:36[, par Kareem Black

    Même en tricorps les designers Mazda se démarquent encore des traditionnels version sedan qui se ressemblent plus ou moins...bravo ! ...par contre vous comprendrez que je ne féliciterais pas leur distributeur algérien ival / Mazouz car quel affront et quel outrage de d’exposer des Mazda à côté de Chery c’est dramatique ! :-))